************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mercredi 8 décembre 2010

Kinshasa: Etienne Tshisekedi de retour au pays

Radio Okapi
08/12/2010

A Kisangani et à Mbuji-Mayi, les militants de
 l'UDPS ont également fêté le retrour de
leur leader à Kinshasa (archive).

Le président de l’UDPS, Union pour la démocratie et le progrès social, Étienne Tshisekedi, est arrivé mercredi après-midi dans la capitale congolaise, où il a été accueilli par ses partisans en liesse à l’aéroport international de N’Djili. Parti depuis 14h30 locales, le cortège amenant le leader de ce parti à son domicile, à Limete, était encore jusqu’à 18h au niveau du Quartier I, dans la commune de N’djili, selon le reporter de Radio Okapi.


Reportage:
Les militants de Mbuji-Mayi et de Kisangani en communion avec ceux de Kinshasa
Selon des échos en provenance de l’intérieur du pays, les partisans de l’UDPS ne sont pas restés indifférents au retour de leur leader au pays.
A Mbujimayi au Kasai Oriental, les membres de l’UDPS se sont rendus ce matin à l’aéroport de Bipemba. Ils ont précisé que ce rassemblement à l’aéroport est une façon de participer ‘spirituellement’ à l’accueil du président national de leur parti.
Pour se rendre à l’aéroport, ces militants ont organisé une marche sur les grandes artères de la ville, entonnant des chansons et des slogans de leur parti.
A Kisangani en Province Orientale, les deux ailes de l’UDPS se sont réunies dans leurs permanences respectives pour fêter ce retour.
Dans l’un des camps, un poste téléviseur a été allumé pour tenter de voir la retransmission en directe de l’événement sur Canal Congo Télévision.
Dans l’autre camp, ce sont plutôt des chants et des danses.
Des jeunes venus de toutes les sections des communes ont amené des calicots sur lesquels sont écrits des messages d’encouragement, de prompts retours dans les affaires politiques et l’engagement pour les élections de 2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire