************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

lundi 9 avril 2012

Nouvelles d'un ancien de Basa !

Fin février 2012, Régis Pierrard a trouvé mon blog sur internet. La visite de celui-ci lui a permis de se remémorer, avec beaucoup d'émotions, ses six années passées sur les bancs de l'école primaire et au pensionnat "Onze Lieve Vrouw ten Bunderen" à Basankusu.
Il est très heureux d'avoir enfin des nouvelles des "gens de là-bas" !

Qui se souvient de lui ?
Ecoutons-le nous rappeler quelques souvenirs :

"J'étais dans la classe de Micheline Joie. Si mes souvenirs sont bons , il n'y avait que deux salles de cours, une pour les " petits" avec soeur Agatha et l'autre pour les grands avec soeur Félicie . Quel dommage que je n'ai pas eu connaissance de l'organisation de la rencontre de 2008 , j'aurais vraiment aimé revoir Soeur Félicie.

Je te donne en vrac des nouvelles du chemin suivi depuis le départ du Congo en 1960, départ en catastrophe de Bokondji , sur la Lomela, avec le steack frite sur la table , en direction de Boende, d'où nous avons été évacués quelques jours plus tard par les Paras Commandos , sans qui je ne serais pas là aujourd'hui.

Ensuite retour à Charleroi , études  et service militaire , puis en 1969 , retour au Congo pour la filiale de la société Belge S.A.I.T à Kinshasa ,jusqu'en 1992. Puis , changement de métier , je suis devenu pilote apres une formation aux USA.

Apres , nous avons suivi une idée un peu folle qui a été la fondation d'une petite compagnie de transport aérien au Mali et au Togo. Retour définitif en Europe en 2000 .

Depuis, nous sommes installés près de Perpignan, au soleil ..."

Régis compte revenir quelques jours en Belgique dans le courant du mois de mai. Si certains d'entre vous souhaitent le rencontrer, n'hésitez pas à me contacter, je vous enverrai ses coordonnées par email.

Il m'a également fait parvenir quelques photos ... d'époque et actuelles ... 

1957

1957


 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire