************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mercredi 12 décembre 2012

Equateur : la mesure de suspension des activités à l’assemblée provinciale est levée

Radio Okapi
12/12/2012

Siège de l'Assamblée provinciale de la province d'Equateur.
Le comité provincial de sécurité de l’Equateur a décidé de lever la mesure de suspension des activités à l’assemblée provinciale de la même province. La mesure a été prise mardi 11 décembre à Kinshasa, à l’issue des échanges entre le ministre de l’Intérieur, Richard Muyej, et le gouverneur de province, Jean-Claude Baende. 


La décision du comité provincial de sécurité lue par le ministre provincial de l’Intérieur, René-Sébastien Bofaya, « ordonne la levée du dispositif sécuritaire mis en place dans le cadre de l’exécution de se sa mesure du mois de novembre 2012 ».

Selon la décision du comité provincial, toutes les parties concernées dans ce dossier sont invitées à entamer sans délai des concertations nécessaires en vue de permettre à l’Assemblée provinciale « de fonctionner sans entrave dans le respect des textes en vigueur ». 

Le comité recommande aussi aux parties en conflit de « baliser suffisamment le terrain pour une reprise sage, apaisée et durable des activités des assemblées provinciales ». 

Les activités ont été suspendues depuis vendredi 30 novembre à l’Assemblée provinciale de l’Equateur sur décision du comité provincial de sécurité, après des incidents qui ont émaillé la plénière de cette institution. Des sources locales ont accusé un député de la Majorité présidentielle d’avoir été à la base de ces troubles pour avoir refusé l’interpellation de trois ministres provinciaux à la séance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire