************ LE DOCTEUR DENIS MUKWEGE EST LE LAUREAT DU PRIX SAKHAROV.CE PRIX LUI SERA OFFICIELLEMENT REMIS LE 26 NOVEMBRE 2014 A STRASBOURG ************ A VOIR EXPO 'NOTRE CONGO' AU MUSEE BELVUE MUSEUM > 30.11.14 ************ MARTINE ET HENRI RECHERCHENT LEUR AMIE ROSEMARIE - LIRE LES DETAILS SUR LA PAGE "AVIS DE RECHERCHESé DE CE BLOG ************ LORSQUE VOUS METTEZ UN COMMENTAIRE A LA SUITE D'UN MESSAGE, SURTOUT SI CELUI-CI DEMANDE UNE REPONSE, N'OUBLIEZ PAS, SOIT DE METTRE VOTRE ADRESSE E-MAIL POUR QUE JE PUISSE VOUS REPONDRE, SOIT D'ALLER REVOIR LE MESSAGE POUR Y LIRE MA REPONSE. MERCI. ************ AVIS DE RECHERCHES POUR UN TRAVAIL DE MEMOIRES : SI VOUS AVEZ VECU A GEMENA /ET/OU DANS LE NORD UBANGI DE 1955 à 1961; A LILENGA, DANS LE TERRITOIRE DE BOENDE, TSHUAPA, EN 1964, MERCI DE PRENDRE CONTACT AVEC LE CREATEUR DE CE BLOG ************ SI VOUS AVEZ DES CONNAISSANCES OU DES AMIS QUI ONT VECUS AU CONGO BELGE, AU RUANDA URUNDI, AU ZAÏRE, EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO, MERCI DE LEUR FAIRE CONNAÎTRE CE BLOG CAR NOUS AVONS ENCORE DE NOMBREUX AMIS A RETROUVER. VOICI L'ADRESSE URL DU BLOG : http://provincedelequateur.blogspot.com ************RECHERCHE EGALEMENT DES PERSONNES (OCCIDENTAUX OU CONGOLAIS) AYANT VECUS LES EVENEMENTS DE BOENDE JUILLET 1960 ************

jeudi 20 décembre 2012

Plusieurs morts dans des inondations à Kinshasa

belga.be
20/12/2012

 Illustration. © belga. 

Plusieurs personnes ont perdu la vie à la suite de pluies diluviennes qui ont touché Kinshasa, la capitale congolaise, au cours des derniers jours, rapporte jeudi la presse kinoise. 


D'importants dégâts matériels ont été constatés, selon la radio onusienne Okapi et l'agence congolaise de presse (ACP, officielle). 

L'ACP fait état de sept morts enregistrés dans différentes communes après la pluie qui s'est abattue sur toute l'étendue de la ville durant la nuit de lundi à mardi. 

A Makala, le mur d'une parcelle s'est écroulé sur une maison voisine occasionnant la mort de trois personnes: un homme, son épouse et leur bébé. 

A Binza Ma Campagne, dans la commune de Ngaliema, un mur de la clôture s'est également écroulé sur une maison, tuant deux fillettes d'une même famille. 

Dans la nuit de samedi à dimanche derniers, la pluie avait déjà causé la mort de dix personnes à Kinshasa, selon la porte-parole du gouvernement provincial, Thérèse Olenga. 

Sur l'autre rive du fleuve Congo, à Brazzaville, la capitale de la République du Congo, au moins treize personnes ont trouvé la mort et 26 ont été blessées dans l'effondrement de leurs maisons, provoqué par des pluies diluviennes qui se sont abattues ce week-end sur la partie sud de la ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire