BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************

jeudi 20 décembre 2012

Plusieurs morts dans des inondations à Kinshasa

belga.be
20/12/2012

 Illustration. © belga. 

Plusieurs personnes ont perdu la vie à la suite de pluies diluviennes qui ont touché Kinshasa, la capitale congolaise, au cours des derniers jours, rapporte jeudi la presse kinoise. 


D'importants dégâts matériels ont été constatés, selon la radio onusienne Okapi et l'agence congolaise de presse (ACP, officielle). 

L'ACP fait état de sept morts enregistrés dans différentes communes après la pluie qui s'est abattue sur toute l'étendue de la ville durant la nuit de lundi à mardi. 

A Makala, le mur d'une parcelle s'est écroulé sur une maison voisine occasionnant la mort de trois personnes: un homme, son épouse et leur bébé. 

A Binza Ma Campagne, dans la commune de Ngaliema, un mur de la clôture s'est également écroulé sur une maison, tuant deux fillettes d'une même famille. 

Dans la nuit de samedi à dimanche derniers, la pluie avait déjà causé la mort de dix personnes à Kinshasa, selon la porte-parole du gouvernement provincial, Thérèse Olenga. 

Sur l'autre rive du fleuve Congo, à Brazzaville, la capitale de la République du Congo, au moins treize personnes ont trouvé la mort et 26 ont été blessées dans l'effondrement de leurs maisons, provoqué par des pluies diluviennes qui se sont abattues ce week-end sur la partie sud de la ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire