************ MARTINE ET HENRI RECHERCHENT LEUR AMIE ROSEMARIE - LIRE LES DETAILS SUR LA PAGE "AVIS DE RECHERCHESé DE CE BLOG ************ LORSQUE VOUS METTEZ UN COMMENTAIRE A LA SUITE D'UN MESSAGE, SURTOUT SI CELUI-CI DEMANDE UNE REPONSE, N'OUBLIEZ PAS, SOIT DE METTRE VOTRE ADRESSE E-MAIL POUR QUE JE PUISSE VOUS REPONDRE, SOIT D'ALLER REVOIR LE MESSAGE POUR Y LIRE MA REPONSE. MERCI. ************ AVIS DE RECHERCHES POUR UN TRAVAIL DE MEMOIRES : SI VOUS AVEZ VECU A GEMENA /ET/OU DANS LE NORD UBANGI DE 1955 à 1961; A LILENGA, DANS LE TERRITOIRE DE BOENDE, TSHUAPA, EN 1964, MERCI DE PRENDRE CONTACT AVEC LE CREATEUR DE CE BLOG ************ SI VOUS AVEZ DES CONNAISSANCES OU DES AMIS QUI ONT VECUS AU CONGO BELGE, AU RUANDA URUNDI, AU ZAÏRE, EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO, MERCI DE LEUR FAIRE CONNAÎTRE CE BLOG CAR NOUS AVONS ENCORE DE NOMBREUX AMIS A RETROUVER. VOICI L'ADRESSE URL DU BLOG : http://provincedelequateur.blogspot.com ************RECHERCHE EGALEMENT DES PERSONNES (OCCIDENTAUX OU CONGOLAIS) AYANT VECUS LES EVENEMENTS DE BOENDE JUILLET 1960 ************

dimanche 20 janvier 2013

Boma: le ministre des transports réceptionne 50 bus destinés au transport en commun à Kinshasa

Radio Okapi
20/01/2013

Des taxis bus de marque Mercedes pour le transport en
commun sur le boulevard du 30 juin le 20/04/2012
à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo 
Le ministre des transports, Justin Kalumba a réceptionné cinquante bus dimanche 20 janvier à Boma dans la province du Bas-Congo. 

Ces bus sont destinés au transport en commun à Kinshasa. 

Il s’agit du premier lot de deux cent bus commandés par le gouvernement. 
Celui-ci a d’ailleurs promis d’en acheter mille cinq cent bus avant la fin du quinquennat pour desservir toute la République. 

Le lot de cinquante bus réceptionnés est constitué de trente mini-bus, d’une capacité de trente-deux places assises et de dix-sept places debout, et de vingt grands bus de cinquante places assises et de cinquante places debout. Ils sont tous destinés au transport en commun à Kinshasa, la capitale. 

Le ministre des transports, Justin Kalumba a reconnu que ni les cinquante bus réceptionnés, ni la totalité de deux cents bus commandés par le gouvernement ne suffiront pas pour résoudre les problèmes de transport qui se posent avec acuité dans la capitale et dans le reste de la RDC. 
Il a cependant indiqué qu’il faut bien commencer quelque part. 

Justin Kalumba a annoncé que les cent cinquante autres bus arriveront en RDC d’ici à la fin du mois de mars prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire