************ LE DOCTEUR DENIS MUKWEGE EST LE LAUREAT DU PRIX SAKHAROV.CE PRIX LUI SERA OFFICIELLEMENT REMIS LE 26 NOVEMBRE 2014 A STRASBOURG ************ EXPOSITION // LES OUBLIES DE LA GHUERRE 14-18 - LA FORCE PUBLIQUE DU CONGO - DU 21 OCTOBRE 2014 A 18:00 AU 7 NOVEMBRE 2014 à 17:00 AU CAL A CHARLEROI ************ A VOIR EXPO 'NOTRE CONGO' AU MUSEE BELVUE MUSEUM > 30.11.14 ************ MARTINE ET HENRI RECHERCHENT LEUR AMIE ROSEMARIE - LIRE LES DETAILS SUR LA PAGE "AVIS DE RECHERCHESé DE CE BLOG ************ LORSQUE VOUS METTEZ UN COMMENTAIRE A LA SUITE D'UN MESSAGE, SURTOUT SI CELUI-CI DEMANDE UNE REPONSE, N'OUBLIEZ PAS, SOIT DE METTRE VOTRE ADRESSE E-MAIL POUR QUE JE PUISSE VOUS REPONDRE, SOIT D'ALLER REVOIR LE MESSAGE POUR Y LIRE MA REPONSE. MERCI. ************ AVIS DE RECHERCHES POUR UN TRAVAIL DE MEMOIRES : SI VOUS AVEZ VECU A GEMENA /ET/OU DANS LE NORD UBANGI DE 1955 à 1961; A LILENGA, DANS LE TERRITOIRE DE BOENDE, TSHUAPA, EN 1964, MERCI DE PRENDRE CONTACT AVEC LE CREATEUR DE CE BLOG ************ SI VOUS AVEZ DES CONNAISSANCES OU DES AMIS QUI ONT VECUS AU CONGO BELGE, AU RUANDA URUNDI, AU ZAÏRE, EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO, MERCI DE LEUR FAIRE CONNAÎTRE CE BLOG CAR NOUS AVONS ENCORE DE NOMBREUX AMIS A RETROUVER. VOICI L'ADRESSE URL DU BLOG : http://provincedelequateur.blogspot.com ************RECHERCHE EGALEMENT DES PERSONNES (OCCIDENTAUX OU CONGOLAIS) AYANT VECUS LES EVENEMENTS DE BOENDE JUILLET 1960 ************

mercredi 16 janvier 2013

RDC: Ocha lance un plan d’action humanitaire de 30 millions de dollars pour le Nord-Kivu

Radio Okapi 
15/01/2013 

Des déplacés de Mugunga au Nord-Kivu, 24/02/2011. 


Le Bureau de coordination pour les affaires humanitaires (Ocha) a lancé un plan d’action pour répondre aux besoins humanitaires dans la province du Nord-Kivu pendant les six prochains mois. Ce plan financé à hauteur de 30 millions de dollars américains doit notamment permettre la prise en charge des milliers déplacés qui ont fui les derniers combats entre les rebelles du M23 et l’armée congolaise. 

Pour le chargé de l’information publique et du plaidoyer à Ocha, Yvon Edoumou, ce plan d’action constitue « l’une réponse aux derniers événements qui ont eu lieu dans la province du Nord-Kivu ». 


« Nous avons des milliers de personnes qui sont toujours déplacées. Nous avons des milliers d’enfants qui ne vont plus à l’école. Nous faisons face à des cas de choléra et d’autres maladies hydriques », explique-t-il. 

Les derniers combats qui ont opposé militaires et rebelles du M23 lors de la dernière offensive de la rébellion en novembre dernier ont contraint des milliers de personnes à quitter leurs localités pour se réfugier dans des camps de déplacés ou des localités lointaines. 

De retour d’une mission d’évaluation dans les provinces de Kivu en novembre dernier, le directeur des opérations d’Ocha, John Ging, avait appelé la communauté internationale à financer l’action humanitaire au profit des 1,6 millions de déplacés qui ont fui les combats entre groupes armés dans ces deux provinces de la RDC. 

« Nous avons désespérément besoin d’un financement supplémentaire », avait-il déclaré à la presse, expliquant que « sur les 791 millions de dollars que l’ONU et ses partenaires ont demandé en 2012 pour financer leurs opérations humanitaires en RDC, seulement 429 millions avaient été reçus » au moment où il parlait.

Pour les personnes qui désirent en savoir plus sur les activités de l'Ocha en RDC, voici un site à explorer :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire