************ LE DOCTEUR DENIS MUKWEGE EST LE LAUREAT DU PRIX SAKHAROV.CE PRIX LUI SERA OFFICIELLEMENT REMIS LE 26 NOVEMBRE 2014 A STRASBOURG ************ A VOIR EXPO 'NOTRE CONGO' AU MUSEE BELVUE MUSEUM > 30.11.14 ************ MARTINE ET HENRI RECHERCHENT LEUR AMIE ROSEMARIE - LIRE LES DETAILS SUR LA PAGE "AVIS DE RECHERCHESé DE CE BLOG ************ LORSQUE VOUS METTEZ UN COMMENTAIRE A LA SUITE D'UN MESSAGE, SURTOUT SI CELUI-CI DEMANDE UNE REPONSE, N'OUBLIEZ PAS, SOIT DE METTRE VOTRE ADRESSE E-MAIL POUR QUE JE PUISSE VOUS REPONDRE, SOIT D'ALLER REVOIR LE MESSAGE POUR Y LIRE MA REPONSE. MERCI. ************ AVIS DE RECHERCHES POUR UN TRAVAIL DE MEMOIRES : SI VOUS AVEZ VECU A GEMENA /ET/OU DANS LE NORD UBANGI DE 1955 à 1961; A LILENGA, DANS LE TERRITOIRE DE BOENDE, TSHUAPA, EN 1964, MERCI DE PRENDRE CONTACT AVEC LE CREATEUR DE CE BLOG ************ SI VOUS AVEZ DES CONNAISSANCES OU DES AMIS QUI ONT VECUS AU CONGO BELGE, AU RUANDA URUNDI, AU ZAÏRE, EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO, MERCI DE LEUR FAIRE CONNAÎTRE CE BLOG CAR NOUS AVONS ENCORE DE NOMBREUX AMIS A RETROUVER. VOICI L'ADRESSE URL DU BLOG : http://provincedelequateur.blogspot.com ************RECHERCHE EGALEMENT DES PERSONNES (OCCIDENTAUX OU CONGOLAIS) AYANT VECUS LES EVENEMENTS DE BOENDE JUILLET 1960 ************

mercredi 23 janvier 2013

Sud-Kivu : l’ambassadrice de Suède en RDC « impressionnée » par le travail du Dr Mukwege

Radio Okapi
23/01/2013

Dr Denis Mukwege, le fondateur de
l'hôpital Panzi à Bukavu, qui se
spécialise dans le traitement des femmes
et des filles qui sont victimes
de violences sexuelles.
 
L’ambassadrice de Suède en RDC, Mette Sunnergren, s’est dite « impressionnée » par le travail que réalise le docteur Denis Mukwege, médecin directeur de l’hôpital général de Panzi, au Sud-Kivu. La diplomate a visité ce mercredi 23 janvier cet hôpital spécialisé dans les soins apportés aux femmes victimes de violences sexuelles. 

«C’est la première fois que je vois le docteur depuis qu’il est revenu après l’attaque qu’il avait subie. Je suis extrêmement impressionnée par le travail qu’il fait ici dans l’hôpital de Panzi, avec toutes les femmes violées et les enfants qui ont été victimes des violences », a-t-elle déclaré. 


L’ambassadrice du Royaume de Suède en RDC s’est engagée à « maintenir son soutien et sa solidarité avec le docteur ». 

Le gynécologue Denis Mukwege s’était refugié en Belgique en octobre 2012 après une tentative d’assassinat. Sa résidence avait été attaquée par des hommes armés. Lors de son départ pour Bruxelles, le docteur et sa famille avaient été escortés jusqu’à l’aéroport de Kavumu par des casques bleus de la Monusco. 

A son retour à Bukavu le 14 janvier dernier, il avait été accueilli par des milliers d’habitants de la ville portant des calicots avec des inscriptions : « Nous réclamons la paix et la justice dans l’unité », « Nous réclamons le retour sans condition du Dr Mukwege », ou encore « Bienvenue chez toi, Dr Mukwege ». 

La Monusco a promis de renforcer les patrouilles autour de son domicile et autour de l’hôpital de Panzi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire