JOURNEE MONDIALE DE LA PAIX : MEGA CONCERT DE MUSIQUE A GOMA QUE VOUS POUVEZ SUIVRE EN DIRECT SUR YOU TUBE : https://www.youtube.com/watch?v=5HtT6e1Y9yw ************ MARTINE ET HENRI RECHERCHENT LEUR AMIE ROSEMARIE - LIRE LES DETAILS SUR LA PAGE "AVIS DE RECHERCHESé DE CE BLOG ************ LORSQUE VOUS METTEZ UN COMMENTAIRE A LA SUITE D'UN MESSAGE, SURTOUT SI CELUI-CI DEMANDE UNE REPONSE, N'OUBLIEZ PAS, SOIT DE METTRE VOTRE ADRESSE E-MAIL POUR QUE JE PUISSE VOUS REPONDRE, SOIT D'ALLER REVOIR LE MESSAGE POUR Y LIRE MA REPONSE. MERCI. ************ AVIS DE RECHERCHES POUR UN TRAVAIL DE MEMOIRES : SI VOUS AVEZ VECU A GEMENA /ET/OU DANS LE NORD UBANGI DE 1955 à 1961; A LILENGA, DANS LE TERRITOIRE DE BOENDE, TSHUAPA, EN 1964, MERCI DE PRENDRE CONTACT AVEC LE CREATEUR DE CE BLOG ************ SI VOUS AVEZ DES CONNAISSANCES OU DES AMIS QUI ONT VECUS AU CONGO BELGE, AU RUANDA URUNDI, AU ZAÏRE, EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO, MERCI DE LEUR FAIRE CONNAÎTRE CE BLOG CAR NOUS AVONS ENCORE DE NOMBREUX AMIS A RETROUVER. VOICI L'ADRESSE URL DU BLOG : http://provincedelequateur.blogspot.com ************RECHERCHE EGALEMENT DES PERSONNES (OCCIDENTAUX OU CONGOLAIS) AYANT VECUS LES EVENEMENTS DE BOENDE JUILLET 1960 ************

dimanche 24 février 2013

Accord de paix régional pour la RDC - le chef de la diplomatie belge Didier Reynders exprime sa satisfaction

Belga
24/02/2013

Le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders (MR) s'est félicité dimanche de la signature à Addis Abeba de l'accord-cadre pour la paix, la sécurité et la coopération pour la République démocratique du Congo et la Région. 

"Cet accord constitue une excellente base de travail pour relancer les efforts communs de la RDC, de la Région et de la Communauté internationale envers une solution durable à la crise dans l'Est congolais", juge le chef de la diplomatie belge dans un communiqué. 

Il rejoint ainsi les félicitations exprimées par la Haute Représentante pour l'UE Cathy Ashton et le commissaire européen Andris Piebalgs. 


M. Reynders a également tenu à saluer le secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon pour "son implication personnelle" dans ce dossier. Il espère que celui-ci procédera rapidement à la nomination d'un envoyé spécial "qui pourra assurer le suivi de la mise en œuvre des éléments contenus dans cet accord", selon ce communiqué 

Le ministre y ajoute que la Belgique est prête a soutenir ces efforts, "notamment à travers une participation et contribution actives aux mécanismes de suivi". (PVO).

Lire aussi :

RFI


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire