************ LOUIS KOYAGIALO, GOUVERNEUR DE LA PROVINCE DE L'EQUATEUR EST DECEDE EN AFRIQUE DU SUD / 14/12/2014 ************ MARTINE ET HENRI RECHERCHENT LEUR AMIE ROSEMARIE - LIRE LES DETAILS SUR LA PAGE "AVIS DE RECHERCHESé DE CE BLOG ************ LORSQUE VOUS METTEZ UN COMMENTAIRE A LA SUITE D'UN MESSAGE, SURTOUT SI CELUI-CI DEMANDE UNE REPONSE, N'OUBLIEZ PAS, SOIT DE METTRE VOTRE ADRESSE E-MAIL POUR QUE JE PUISSE VOUS REPONDRE, SOIT D'ALLER REVOIR LE MESSAGE POUR Y LIRE MA REPONSE. MERCI. ************ AVIS DE RECHERCHES POUR UN TRAVAIL DE MEMOIRES : SI VOUS AVEZ VECU A GEMENA /ET/OU DANS LE NORD UBANGI DE 1955 à 1961; A LILENGA, DANS LE TERRITOIRE DE BOENDE, TSHUAPA, EN 1964, MERCI DE PRENDRE CONTACT AVEC LE CREATEUR DE CE BLOG ************ SI VOUS AVEZ DES CONNAISSANCES OU DES AMIS QUI ONT VECUS AU CONGO BELGE, AU RUANDA URUNDI, AU ZAÏRE, EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO, MERCI DE LEUR FAIRE CONNAÎTRE CE BLOG CAR NOUS AVONS ENCORE DE NOMBREUX AMIS A RETROUVER. VOICI L'ADRESSE URL DU BLOG : http://provincedelequateur.blogspot.com ************RECHERCHE EGALEMENT DES PERSONNES (OCCIDENTAUX OU CONGOLAIS) AYANT VECUS LES EVENEMENTS DE BOENDE JUILLET 1960 ************

jeudi 21 février 2013

Signature d’un accord de coopération économique et technique entre la RDC et la Chine

Digital Congo
21/02/2013

Au terme de cet accord, la Chine dont les relations avec la RDC sont excellentes, accorde à titre de don au gouvernement congolais un montant de 9 millions USD. 

Le ministre des Affaires étrangères, coopération internationale et Francophonie, Raymond Tshibanda Ntungamulongo a signé mercredi avec M. Wang Yingwu, ambassadeur de Chine en RDC, en présence du vice-ministre à la Coopération internationale et régionale, Dismas Magbengu, un accord de coopération économique et technique d’un montant de 9 millions USD. Ce montant est accordé à titre de don, a indiqué le diplomate chinois, avant de réaffirmer l’excellence des relations de coopération entre les deux pays. En effet, la RDC et la République populaire de Chine entretiennent d’excellentes relations d’amitié et de coopération orientées vers la promotion d’une coopération économique fructueuse aux bénéfices de leurs populations respectives. 


Auparavant, le chef de la diplomatie congolaise, Raymond Tshibanda s’est entretenu avec le Représentant spécial du gouvernement chinois pour les Affaires africaines l’ambassadeur Zhong Jianua, qui lui a transmis un message de son homologue chinois, 

L’Egypte exprime son soutien à la RDC face à la situation sécuritaire dans sa partie Est 
Par ailleurs, le ministre Raymond Tshibanda s’est entretenu avec le secrétaire d’Etat au ministère égyptien des Affaires étrangères en charge du Bassin du Nil, Magdy Amer, en visite de travail à Kinshasa. Les deux personnalités ont évoque les voies et moyens de renforcer les relations d’amitié et de coopération entre Kinshasa et Le Caire. 

L’homme d’Etat égyptien a transmis à son hôte un message de soutien de son pays à la RDC face à la situation sécuritaire qui prévaut dans sa partie Est. Enfin, le chef de la diplomatie congolaise a examiné avec l’ambassadeur du Royaume de Belgique en RDC, Michel Lastshenko, la question de la paix et de la sécurité dans l’Est de la RDC et de l’accord-cadre sur une paix durable en République Démocratique du Congo, dont la signature interviendra le 24 février prochain à Addis-Abeba, en Ethiopie, sous l’égide des Nations Unies. 
ACP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire