************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

vendredi 25 juillet 2014

Equateur: la police disperse une manifestation des agents révoqués du cabinet du gouverneur

Radio Okapi 
24/07/2014

Patrouille de la Police Nationale Congolaise
(PNC).
Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
La police a dispersé mercredi 23 juillet à Mbandaka une manifestation des membres du cabinet du gouverneur. Ces agents protestaient contre leur révocation décidée la veille par le vice-gouverneur, Sébastien Impeto. Ce dernier qui assure l’intérim du gouverneur Koyagialo parti se faire soigner à l’étranger, affirme vouloir réduire l’effectif des agents. Des témoins indiquent que trois personnes ont été blessées dont deux grièvement à la suite de la dispersion de cette manifestation. 

Ces agents protestaient contre leur révocation qu’ils jugent illégale. Ils affirment avoir été nommés par le gouverneur Koyagialo. 

Dieudonné Agbumana, conseiller politique et porte-parole du gouverneur, l’un des agents limogés affirme que c’est Koyagialo qui leur a demandé de se présenter à leur lieu de travail.
« Aujourd’hui le gouverneur est joignable, le gouverneur est en vie. C’est lui qui a demandé à tous les membres du bureau politique, à tout le personnel d’appui d’aller au travail. Et quand ils sont partis au travail, ils ont rencontré la police », explique-t-il. 
La même source fait état des personnes blessées et fracturées lors de l’intervention de la police. 

Des témoins indiquent que des manifestants blessés sont soignés à l’hôpital général de référence de Wangata. Un policier blessé lors de ces incidents est soigné à la clinique de la police nationale congolaise. 

Interrogé au sujet de ces incidents, le chargé de communication du vice-gouverneur, Michel Wangi, a reconnu qu’une dizaine d’agents mécontents après leur révocation et habillés en noir s’étaient présentés mercredi à leurs anciens bureaux sans perturber le travail. Mais il affirme qu’ils n’ont pas été violentés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire