************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mardi 16 septembre 2014

Equateur: un voleur décapité après avoir mortellement blessé un commerçant à Mbari

Radio Okapi 
16/09/2014

Gemena dans l'Equateur 
Un voleur a été décapité samedi 13 septembre à Mbari (Equateur) au cours de son transfert par la police à Gemena (Equateur). L’homme avait mortellement mordu aux testicules un commerçant de Bwamanda, après que ce dernier l’a empêché de détrousser un de ses clients. Le commerçant ayant succombé à sa blessure, les membres de sa famille ont décapité le voleur et blessé le policier qui le transférait à Gemena. Le marché central et le sous-commissariat de la police de Bwamanda ont aussi été incendiés. 
Ce samedi-là, le voleur, surnommé Defort, s’était rendu dans la boutique du commerçant Stanley. Il a ravi son argent à un client présent dans le magasin. Stanley l’a interpellé et récupéré l’argent qu’il restitué à son propriétaire. 

Mécontent, le voleur s’en est pris au commerçant et, dans la bagarre, l’a mordu aux testicules. Stanley ne survivra pas à ses blessures une fois acheminé à l’hôpital.

Le voleur meurtrier a finalement été arrêté par le commissaire du bureau de la police de Bwamanda qui, aussitôt, s’est mis en route à moto pour l’acheminer à Gemena. 

Alertés, les membres de la famille du commerçant décédé ont poursuivi le convoi qu’ils ont intercepté à Mbari, à 50 Km de Gemena. 

Ils ont décapité la voleur et grièvement blessé le commissaire de police, qui tentait de s’interposer. Ils ont aussi mis le feu au marché central et au bâtiment du commissariat de police. 

Des militaires du 201e régiment des Forces armées de la RDC ont été dépêchés à Mbari et à Bwamanda pour restaurer le calme. 

Defort était connu pour avoir longtemps terrorisé cette localité, située à 75 Km de Gemena (Equateur).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire