************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mardi 21 octobre 2014

Le Dr Mukwege reçoit le Prix Sakharov

LeSoir.be 
21/10/2014

Il s’était déjà vu décerner le Prix Solidarité le 16 octobre dernier.

© Dominique Duchesnes (Le Soir)

L’action du docteur Mukwege, ce médecin congolais qui, au Sud-Kivu, répare les femmes qui ont été déchirées par les viols brutaux qui leur sont imposés, est une nouvelle fois récompensé. 

Après avoir reçu le 16 octobre dernier le Prix Solidarité de la part de l’hôpital St Pierre, associé à l’ONG Médecins du Monde, Denis Mukwege s’est vu décerner ce mardi le Prix Sakharov. Remis par le Parlement européen depuis 1988, il récompense des personnalités exceptionnelles qui luttent contre l’intolérance, le fanatisme et l’oppression. 


Le lauréat a été préféré aux deux autres finalistes, le mouvement ukrainien EuroMaidan et l’activiste des droits humain azerbaïdjanaise Leyla Yunus. 

L’an dernier, c’est la jeune Pakistanaise Malala Yousafzai qui avait été décorée de cette distinction. Elle a reçu la semaine dernière le prix Nobel de la Paix.

Lire aussi :

Le Prix Solidarité pour le Dr Mukwege

Notre dossier sur le Prix Solidarité 2014 et le travail du Dr Denis Mukwege

Bourreaux et victimes côte à côte. Reportage.

Enlevées, violées, les femmes de Kaniola n’ont rien oublié

Deux médecins, Cadière et Mukwege à la tête du combat moral et médical

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire