************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mardi 1 septembre 2015

Lisala : des constructions anarchiques aux abords de l’Aérodrome

Radio Okapi
31/08/2015

Démolition par la police des constructions anarchiques 
le long de la voie ferrée à la hauteur de l'arrêt "Mosquée" 
dans la commune de Kinshasa, le 17/07/2012. 
Radio Okapi/ Ph. John Bompengo 

A Lisala, le site de l'aérodrome envahi par des constructions anarchiques des populations, fuyant l'avancée vertigineuse de plusieurs têtes d'érosions, dans ce chef-lieu de la nouvelle province de la Mongala. 

Cette situation est également constatée dans la concession du Grand séminaire Saint Pierre et Paul. 

Selon le commandant de l'aérodrome de Lisala, Albert Ebabo, les maisons poussent dangereusement aux abords de la piste, et de la bande de dégagement. 

«La piste est en danger parce que, tous ceux qui ont construit des maisons aux alentours, traversent dangereusement cet espace. Le danger n’est pas seulement pour ceux qui l’occupent, mais c’est aussi pour les atterrissages et les décollages des avions», a indiqué M.Ebabo. 

Le recteur du grand séminaire Saint Pierre et Paul, l'abbé Roger Molangi, déclare posseder tous les titres immobiliers, mais qu'il assiste impuissant face à l'envahissement de sa concession. 

«Les chefs des groupements se sont arrogés le droit de vendre des parcelles dans la concession du grand séminaire. Déjà, le trois quart de la concession est déjà parti», a-t-il expliqué. 

Cette situation se déroule malheureusement avec la complicité des conservateurs des titres immobiliers, déplore le prêtre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire