************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************ ÉCLECTIQUE - UNE COLLECTION DU XXIEME SIECLE AU MUSEE DU QUAI BRANLY DU 23/11/2016 AU 02/04/2017

lundi 20 juin 2016

50ème édition de l’Examen d’Etat 2016 en Rdc : Joseph Kabila encourage les 620 mille candidats dans la course

Digital Congo 
20/06/2016

Le ministre Maker Mwangu, qui était à la tête d’une forte délégation de son ministère à Kwango, à d’abord transmis aux candidats le message d’encouragement du Président de la République et des institutions de la République.


Des candidats enregistrés pour affronter les épreuves de la session ordinaire de l’examen d’Etat 2016, 37% sont de sexe féminin pour l’ensemble du territoire et des pays hors frontières nationales. La vile de Kinshasa aligne 49% des candidates à l’épreuve nationale.

Plus de six cent vingt mille candidats sont attendus aux épreuves de la session ordinaire de l’examen d’Etat, édition 2016 qui débutent ce lundi 20 juin avec la culture générale, a révélé hier dimanche 19 juin le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et Initiation à la nouvelle citoyenneté (EPS-INC), Maker Mwangu Famba. C’était à l’issue d’une visite qu’il a effectuée au centre de passation des épreuves dénommé « Pont Kwango », situé à la cité Pont Kwango, dans la province du Kwango. Ce centre est basé à l’institut Révérend Mafwanikisa, une école conventionnée protestante.

La suite sur Digital Congo

Lire aussi :

Les parents des finalistes du secondaire exhortés à payer 32 000 FC pout l’examen d’Etat

RDC: 629 000 élèves finalistes débutent l’examen d’Etat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire