************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************ ÉCLECTIQUE - UNE COLLECTION DU XXIEME SIECLE AU MUSEE DU QUAI BRANLY DU 23/11/2016 AU 02/04/2017

jeudi 2 juin 2016

Affaire Chebeya: six ans après, les familles poursuivent le combat

RFI 
02/06/2016

Un homme avec un t-shirt avec les portraits de Floribert Chebeya et Fidèle Bazana 
attend, en avril 2013, le procès d'un des principaux accusés 
dans l'affaire (photo d'archive). © AFP PHOTO / JUNIOR D. KANNAH 

Il y a six ans, le 2 juin 2010, le corps de Floribert Chebeya, directeur de l'ONG de défense des droits de l'homme La Voix des sans voix était découvert dans sa voiture à Kinshasa, tandis que son chauffeur Fidèle Bazana était porté disparu. 
Floribert Chebeya s'était rendu la veille à une convocation de l'inspecteur général de la police nationale, le général John Numbi. 
L'affaire Chebeya a été jugée en première instance et en appel par la justice congolaise. Les proches des victimes dénoncent une parodie de justice, mais continuent d'épuiser toutes les voies légales possibles au Congo et se tournent également vers le Sénégal, où une procédure est en cours.

La suite sur RFI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire