************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

dimanche 10 juillet 2016

Des ONG lancent un appel aux pays africains à ne pas se retirer de la CPI

RFI 
10/07/2016

Le siège de la Cour pénale internationale à La Haye, aux Pays-Bas. 
© Wikipédia 

Les réunions préparatoires au sommet de l’Union africaine, prévu du 16 au 18 juillet au Rwanda, commencent ce dimanche 10 juillet à Kigali. Au menu des discussions, notamment, un éventuel retrait des pays africains membres de la Cour pénale internationale. Plusieurs dirigeants accusent en effet la CPI de cibler l’Afrique de manière « trop partiale ». Ces retraits seraient une grave erreur, d’après plusieurs ONG, qui rappellent à quel point la Cour pénale internationale est importante pour les populations. 

Il s’agit d’abord d’une vidéo, mise en ligne la semaine dernière par 21 ONG, aussi bien africaines qu’internationales. De nombreux activistes, anglophones et francophones, défendent le rôle de la Cour pénale internationale et le danger qu’il y aurait à vouloir la quitter.

La suite sur RFI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire