************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************ ÉCLECTIQUE - UNE COLLECTION DU XXIEME SIECLE AU MUSEE DU QUAI BRANLY DU 23/11/2016 AU 02/04/2017

mercredi 3 août 2016

Boomerang : Darryl Lewis attaque Thambwe et Kalev en justice à... Washigton DC

Congo Independant 
03/08/2016

L’Américain Darryl Lewis, consultant en sécurité

Dans une plainte rédigée en date du 29 juillet 2016, le citoyen américain Darryl Lewis a décidé d’attaquer, devant un tribunal du District de Columbia (Washington DC), Kalev Mutondo et Alexis Thambwe Mwamba respectivement administrateur général de l’Agence nationale de renseignements et ministre congolais de la Justice pour les tortures morales physiques qu’il a subies durant ses six semaines de détention sans jugement dans un cachot de l’ANR. Et ce, en vertu de la Loi sur la protection de 1991 Torture Victim Protection Act (TVPA). Il réclame des dommages compensatoires et punitifs d’un montant de 4.500.000 $. 

Après sa double démission du gouvernorat du Katanga et du parti présidentiel, le PPRD, le 29 septembre 2015, Moïse Katumbi Chapwe a dû recourir à des vigiles pour assurer sa sécurité après le retrait des policiers qui jouaient ce rôle. Consultant en sécurité, l’Américain Darryl Lewis a été engagé dans ce cadre.

La suite sur Congo Independant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire