************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************ ÉCLECTIQUE - UNE COLLECTION DU XXIEME SIECLE AU MUSEE DU QUAI BRANLY DU 23/11/2016 AU 02/04/2017

mardi 9 août 2016

M. Bemba conteste la peine de 18 ans prononcée par la CPI, le procureur demande une peine de prison plus longue

01/08/2016
Par Wakabi Wairagala

Jean-Pierre Bemba a déposé une demande d’appel de la peine de prison de 18 ans prononcée à son encontre par les juges de la Cour pénale internationale (CPI) en juin dernier. Toutefois, l’accusation a également indiqué son intention de faire appel de la peine, avec l’objectif de demander aux juges d’augmenter la peine prononcée à l’encontre de l’ancien commandant rebelle qui a été condamné en début d’année pour les viols, les meurtres et les pillages commis il y a 14 ans par ses soldats. 

Dans un acte d’appel daté du 22 juin, les avocats de M. Bemba ont indiqué leur intention de faire appel de « la totalité de la décision » relative à la peine. « Pour des motifs qui seront précisés dans son document appuyant son appel, la défense demande à la Chambre d’appel d’annuler et de réduire la peine de 18 ans prononcée à l’encontre de M. Bemba », est-il indiqué dans l’avis de l’avocat de la défense Peter Haynes.

La suite ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire