************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mardi 9 août 2016

M. Bemba conteste la peine de 18 ans prononcée par la CPI, le procureur demande une peine de prison plus longue

01/08/2016
Par Wakabi Wairagala

Jean-Pierre Bemba a déposé une demande d’appel de la peine de prison de 18 ans prononcée à son encontre par les juges de la Cour pénale internationale (CPI) en juin dernier. Toutefois, l’accusation a également indiqué son intention de faire appel de la peine, avec l’objectif de demander aux juges d’augmenter la peine prononcée à l’encontre de l’ancien commandant rebelle qui a été condamné en début d’année pour les viols, les meurtres et les pillages commis il y a 14 ans par ses soldats. 

Dans un acte d’appel daté du 22 juin, les avocats de M. Bemba ont indiqué leur intention de faire appel de « la totalité de la décision » relative à la peine. « Pour des motifs qui seront précisés dans son document appuyant son appel, la défense demande à la Chambre d’appel d’annuler et de réduire la peine de 18 ans prononcée à l’encontre de M. Bemba », est-il indiqué dans l’avis de l’avocat de la défense Peter Haynes.

La suite ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire