************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

dimanche 2 octobre 2016

Les autorités du Sud-Ubangi s’engagent à protéger les droits des réfugiés

Radio Okapi
30/09/2016

Opération de rapatriement des réfugiés congolais de la Centrafrique. 
(Photo HCR) 

Les autorités provinciales du Sud-Ubangi se sont engagés, jeudi 29 septembre, à protéger les droits des réfugiés à l’issue d’une formation organisée par le Haut-commissariat pour les réfugiés (HCR), à Gbadolite, chef-lieu du Sud-Ubangi. 

«Les autorités, la plupart, n’étaient pas habitués à la gestion des réfugiés d’où la nécessité de renforcer leur compétence en protection internationale. En un mot, de veiller à l’accès et au respect des droits de réfugiés sans aucune discrimination», a expliqué Algassimou Bah, l’officier de protection au HCR à Gbadolite. 

Les provinces du Nord et Sud-Ubangi hébergent à ce jour près de cent mille réfugiés (Rassure-toi que ces chiffres sont bons) centrafricains qui traversent par la rivière Ubangi pour fuir l’insécurité dans leur pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire