************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

lundi 7 novembre 2016

RDC : le meeting interdit de l’opposition tourne court à Kinshasa

Afrikarabia 
05/11/2016 
par Christophe Rigaud

La police congolaise a empêché l’opposant Etienne Tshisekedi de tenir son rassemblement ce samedi, alors que toute les manifestations ont été interdites par les autorités congolaises. Un meeting avorté que l’opposition refuse de considérer comme un échec. 

L’esplanade Triomphale à Kinshasa – archives © Ch. Rigaud – Afrikarabia 

A la place du meeting du Rassemblement de l’opposition devant le stade des Martyrs, c’est un bien curieux match de football qui se déroulait ce samedi devant l’esplanade Triomphale. Deux équipes de policiers « en civil» s’affrontaient à l’endroit même où l’opposant Etienne Tshisekedi devait prendre la parole. Mais le meeting, interdit depuis plusieurs jours par le gouverneur de Kinshasa, n’a pas eu lieu. Ce samedi 5 novembre, la police congolaise avait pour mission « de disperser tout attroupement de plus de dix personnes. » Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le mot d’ordre a été respecté. Dès les premières heures de la matinée, le boulevard Triomphal et ses alentours a été bouclé par les jeeps de la police et d’importantes forces de sécurité. Conséquence, aucun manifestant n’a pu s’en approcher.

La suite sur Afrikarabia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire