************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************ ÉCLECTIQUE - UNE COLLECTION DU XXIEME SIECLE AU MUSEE DU QUAI BRANLY DU 23/11/2016 AU 02/04/2017

lundi 7 novembre 2016

RDC : un second dialogue aura-t-il lieu ?

Afrikarabia 
01/11/2016 
par Christophe Rigaud

Signé le 18 octobre dernier, l’accord politique entre la majorité et une partie de l’opposition devrait déboucher sur la nomination d’un nouveau gouvernement avant le 8 novembre. Mais face au rejet du reste de l’opposition et au scepticisme de la communauté internationale, la nécessité d’un nouveau dialogue plus inclusif refait surface. 

De jeunes militants pro-démocratie exige le départ de Joseph Kabila 
après le 19 décembre 2016 – Kinshasa octobre 2016 © DR 

L’accord politique devant mettre fin à la crise pré-électorale en République démocratique du Congo (RDC), à moins de deux mois de la fin du mandat du président Joseph Kabila, fait encore couler beaucoup d’encre à Kinshasa. En cause, la légitimité toute relative de l’accord, qui s’est conclu sans le Rassemblement de l’opposition d’Etienne Tshisekedi et Moïse Katumbi, qui boycottaient le forum, mais surtout dans un certain flou sur le calendrier électoral et l’avenir du président congolais.

La suite sur Afrikarabia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire