************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************ ÉCLECTIQUE - UNE COLLECTION DU XXIEME SIECLE AU MUSEE DU QUAI BRANLY DU 23/11/2016 AU 02/04/2017

samedi 24 décembre 2016

Accord en RDC : après l’optimisme, place au doute

Afrikarabia 
24/12/2016 
par Christophe RIGAUD

Kinshasa en 2013 © Ch. Rigaud – Afrikarabia

La signature d’un nouvel accord politique était annoncée ce vendredi pour mettre fin à la crise congolaise. Mais jusque tard dans la soirée, les nombreux points de blocage ont empêché tout compromis.

Il faudra encore un peu de patiente pour que soit signé le protocole d’accord entre le pouvoir et l’opposition congolaise pour organiser la délicate transition politique en République démocratique du Congo (RDC). Si les évêques congolais avaient pressé les délégués de se mettre d’accord « avant Noël », l’accord final ne sera sans doute pas ratifié avant plusieurs heures, voire plusieurs jours. Certains sources parlent d’une finalisation de l’accord entre Noël et le Jour de l’An.

La suite sur Afrikarabia

Lire aussi :

RD Congo : incertitude sur un accord de sortie de crise « avant Noël »

RDC : pas d’accord de sortie de crise après une nuit de négociations 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire