samedi 4 décembre 2010

Affaire Armand Tungulu: le verdict attendu le 13 décembre.

Le Climat Tempéré
02/12/2010
Dans un communiqué, rendu public à Bruxelles, la famille Armand Tungulu précise que «ce lundi 29 novembre 2010 à 9h30, la chambre civile du Tribunal de première instance de Bruxelles (salle 012) a siégé pour la deuxième fois pour statuer sur la tierce opposition introduite par les avocats de l’Etat congolais contre l’ordonnance rendue le 11 octobre par cette même juridiction condamnant l’Etat congolais à procéder à la restitution et au rapatriement en Belgique de la dépouille mortelle de notre compatriote Armand Tungulu Mudiandambu.

Au cours de l’audience de ce lundi 29 novembre, les débats ont longuement tourné autour des questions de procédure, comme on pouvait s’y attendre. En effet, la partie congolaise a tout fait pour éviter d’aborder la question principale qu’est : «Pourquoi vous ne voulez pas rendre le corps d’Armand Tungulu à sa famille ?»


Cependant, les représentants de la famille Tungulu regrettent une campagne, qui se développe autour de l’assassinat de M. Armand Tungulu, avant l’aboutissement de la procédure judiciaire: «Il faut préciser qu’Armand n’a pas prémédité ce soit disant jet de pierre, qui n’a jamais été prouvé.


Certes, Armand était patriote, mais n’accordait aucune foi aux pratiques obscures et sataniques que l’on veut lui prêter. Désormais, la famille Tungulu et le comité de soutien composé des Patriotes Congolais de Belgique réserveront une réaction à tous ceux et toutes celles qui, d’une façon ou d’une autre, tenteraient de fournir des éléments mensongers, moyennant paiement, contre Armand Tungulu, martyr de la Résistance Congolaise. Le but de cette mise au point n’est pas de polémiquer, mais il s’agit simplement d’un rappel à l’ordre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire