dimanche 26 décembre 2010

Embuscade tendue contre une voiture MSF, plus ou moins 200 milles dollars emportés

par Evariste Mahamba 
22/12/2010
Le Climat Tempéré

Des hommes armés et en uniforme militaire ont tendu une embuscade à une jeep transportant de l’argent destiné aux salaires des agents de cette Ong. L’incident est survenu vers 8h30 à Kitshanga/Buzito entre Kiwanja et Rutshuru centre. Trois hommes habillés en uniforme militaire et détenant armes automatiques et machettes ont arrêté cette jeep.
Il s étaient posrés là depuis quelques heures, racontent des témoins, et laissaient libre passage à tous les autres véhicules. Pourquoi s’en sont-ils pris seulement ce véhicule ? S’interroge-t-on ici. Voilà ce qui fait penser à un coup bien planifié. Après l’opération, ces hommes se sont évanouis dans la nature tirant en l’air. Ce qui a alerté des militaires Fardc basés dans cette zone. Ils ont poursuivi en vain ces hommes.
Contacté par la presse, le commandant/ district de la Police nationale congolaise indique que des enquêtes sont en cours pour identifier ces coupeurs de route. Cependant, le colonel Matthieu confie que le montant emporté ne lui a pas été dévoilé. Mais certaines indiscrétions parlent de plus ou moins 200 mille dollars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire