mercredi 12 janvier 2011

Avis important pour les zaïrinisés !

Voici un message de M. Pierre Vercauteren, président de Congorudi (Association Royale des anciens du Congo Belge et du Ruanda-Urundi) paru dans le bulletin de liaison de l'Asssociation de ce janvier 2011.

"Vous lirez  dans les deux annexes qui suivent la présente communication, que le Président KABILA, accepte d'indemniser les victimes de la zaïrinisation de MOBUTU.
Pour être au parfum, il fallait impérativement lire les média de Kinshasa car, à ma connaissance tout au moins, la presse belge n'en a pas dit un mot, on peut d'ailleurs se demander pourquoi ...
Quoiqu'il en soit, j'ai eu l'occasion de discuter de cette excellente nouvelle, avec l'avocat Michel Lion qui a traité jadis certains dossiers en Belgique à ce propos et qui continue assidûment en ayant repris en outre les dossiers des avocats Jacques Marres et Mario Spandre, tous deux décédés.
j'ai eu la chance de faire la connaissance de Anne-Christine KAUFMAN qui se rend régulièrement à Kinshasa et qui, jusqu'à présent, a pu récupérer pas mal d'argent pour des zaïrinisés grecs et portugais.
Pourquoi ne pas saisir cette occasion pour les Belges ???
Je ne vais pas vous décrire les différentes étapes à franchir pour avoir quelque chance de succès, la première et meilleure chose à faire est de prendre contact avec elle aux coordonnées suivantes

Anne-Christine KAUFMAN
Tél 0475/753750
Bureau : Chaussée de La Hulpe 177
à Watermael-Boitsfort    6e étage
dans les bureaux de la Chanic, en face du bâtiment Glaverbel.

Cette personne vous expliquera que la R.d.C.; disposait pour cela, d'une trésorerie de 800 millions de dollars fortement amputée déjà par les dossiers grecs et portugais.
Il faut savoir que pour espérer récupérer une partie de vos avoirs à la date de la zaïrianisation, vous devez constituer un dossier avec deux documents indispensables :

1) Le Procès-Verbal de remise-reprise qui mentionne, en Zaïres, la valeur de votre entité commerciale, avec une contre-valeur de 2 dollars pour un Zaïre et un calcul d'intérêts annuel de 8% à y ajouter;

2) La lettre avec le numéro d'attribution que vous avez reçue, mentionnant le nom du citoyen repreneur de vos activités.

Vous devez savoir également qu'il existe un allègement de 80% actuellement, ce qui veut dire que la base de calcul initiale est ramenée à 20% dont il faudra prélever les divers frais inhérents à la récupération. Pas de panique cependant, n'oubliez pas qu'il faut ajouter 8% d'intérêts annuels.

Voilà la très bonne nouvelle que je voulais vous communiquer et j'ai considéré que prendre contact avec vous par l'intermédiaire de votre "Bulletin de Liaison" était la procédure la plus pratique et surtout la plus rapide sachant que j'ai rencontré Madame Kaufman et Maître Lion le vendredi 26 novembre dernier.

Il va de soi que vous pouvez toujours prendre contact avec moi à cet égard en gardant présent à l'esprit que je fais le maximum pur vous aider mais que je ne suis qu'un ... intermédiaire.

Pierre Vercauteren"

Pour les 2 articles dont question dans le message de M. Vercauteren, cliquez sur les liens ci-dessous :




L'article de la 2ème adresse se trouve assez bas sur le site de L'Avenir. Si vous ne le trouvez pas, prenez contact avec moi, je vous l'enverrai par email.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire