************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

jeudi 27 janvier 2011

Kinshasa signe huit accords de réhabilitation des routes avec six entreprises chinoises

Radio Okapi
27/01/2011

Engins de l’Office des Routes, décembre 2010,Bunia, RDC

Environ 154 kilomètres des routes seront réhabilités dans sept provinces de la RDC. Les travaux qui vont durer entre 18 et 24 mois commencent cette année. Pour concrétiser ce projet, le gouvernement congolais a signé huit accords avec six entreprises chinoises de construction, le mercredi 26 janvier à Kinshasa en présence des gouverneurs de sept provinces bénéficiaires de ce projet.
Le Directeur général du Bureau central de coordination (BCECO), service public qui gère des projets financés par divers bailleurs de fonds et faisant l’objet d’accords de don ou de prêts, a indiqué que ces contrats ont été conclus après sélection entre plusieurs prestataires.
Préalablement à l’appel d’offres, les experts du BCECO ont fait un état des lieux des routes de Kinshasa et des provinces et déterminé les routes à réhabiliter, a précisé la source.
Le montant global du projet financé sur fonds propres du gouvernement congolais s’élève à 260 millions de dollars américains.
Les villes concernées sont celles de :
■Bukavu
■Goma
■Kisangani
■Mbuji-Mayi
■Kananga
■Kenge
■Tshikapa
■Mbandaka
■Gemena
Le ministre des Infrastructures, travaux publics et réaménagement, Fridolin Kasweshi a souligné l’importance de ce projet :
« Sa concrétisation entraînera un grand développement économique de la République démocratique du Congo avec comme effets la création des richesses et des emplois, l’intégration économique par les échanges commerciaux entre les différentes provinces, l’amélioration des conditions de santé et de confort, la sécurité… »
La première phase de réhabilitation commence en 2011, la seconde sera entamée en 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire