mercredi 29 juin 2011

Bukavu: quatre morts, un disparu et des dégâts matériels après des fortes pluies

Radio Okapi
29/06/2011
Quatre personnes mortes, une disparue et plusieurs maisons et infrastructures endommagées ainsi que d’autres dégâts matériels importants, c’est le bilan des fortes pluies qui tombent sur la ville de Bukavu depuis la nuit du lundi 27 juin.


Trois personnes dont deux enfants d’une même famille sont mortes emportées par les eaux de pluies dans la commune de Kadutu. Un autre enfant de la même famille est, lui, porté disparu.

Dans la commune d’Ibanda, un enfant a été retrouvé mort sous les débris d’une maison qui s’est écroulée sur l’avenue Bizimana Essence Major Vangu.

Un militaire a aussi été retrouvé mort au camp TP du quartier industriel. Selon le bourgmestre de Kadutu, le camp a été inondé et la victime est morte électrocutée à cause d’un fil électrique qui jonchait le sol.

Au quartier Panzi dans la commune d’ Ibanda près du marché Kamagema, les canalisations ont été bouchées et l’eau est entrée dans les habitations.

Plusieurs habitations de la cellule Irambo le long de la rivière Mukukwe dans le quartier Nyalukemba ont aussi été inondées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire