************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

jeudi 28 juillet 2011

Forum pour la délivrance de la RDC à dédier à Jésus-Christ, initiative avalisée par le Chef de l’Etat

Digital Congo
27/07/2011

Une structure religieuse ponctuelle comprenant des serviteurs de Dieu toutes tendances confondues organise actuellement à Kinshasa un forum pour la délivrance de la Nation RDC à dédier à Jésus-Christ, initiative avalisée par le Président Joseph Kabila

Le Président Joseph Kabila Kabange s’engage à dédier très prochainement la RDC à Jésus-Christ. C’est qui ressort de la Conférence des Serviteurs de Dieu sur la « Guérison de la Nation » qui se tient actuellement en la Cathédrale du Centenaire protestant.
Organisée par le Forum pour la délivrance de la Nation « FODENA », structure religieuse ponctuelle regroupant les serviteurs et servantes de Dieu de l’Eglise Corps-du-Christ, toutes tendances confondues ».
La conférence de cette organisation chrétienne se poursuivra pendant trois jours jusqu’au 28 courant alors que la dédicace de la Nation est prévue le samedi 30 juillet au Stade des Martyrs.

Le coordonnateur du FODENA, Apôtre Oscar Hosseya, a fait remarquer que le « fondement de la Nation étant renversé et souillé par les abominations qui ont déclenché des malédictions, ne peut supporter le poids de cette NBation ». L’Eglise, au sens le plus large possible, doit se réveiller et ériger un nouveau fondement solide sur le Rocher des âges qu’est le Christ Jésus. Elle devra faire en sorte que la RDC rentre entre les mains de l’Eternel Dieu, son Créateur, pour un meilleur accomplissement de la mission pour laquelle elle a été créée. Il a cité l’exemple de la France dont le roi Clovis qui, il y a 1.500 (mille cinq cents) ans avait dédié son pays à Dieu. Dès lors, la France est devenu l’une des grandes puissances du monde, bien qu’étant en régression à la suite de l’abandon de Dieu.

D’autres nations dont Israël, les Etats-Unis avec le Président Abraham Lincoln, la Zambie, l’Ouganda, le Burundi, le Kenya, le Ghana, le Nigéria, le Gabon et la République du Congo ont expérimenté ou sont en train de vivre la puissance de l’Eternel en ayant dédié leur nation à Christ. L’heure de la délivrance a sonné et il est maintenant temps de lever le voile sur la façon dont la RDC a été dirigée et la dédier à Jésus-Christ. Il revient à Joseph Kabila, Président de la République en fonction, de porter cette charge, a annoncé l’Apôtre Hosseya.

Vision du Chef de l’Etat sur la dédicace de la RDC à Jésus-Christ
Pour sa part, André Ngwej Katot, directeur de la presse présidentielle, a livré à l’assistance la vision du Chef de l’Etat sur la nécessité de dédier la RDC à Jésus-Christ. Il a souligné que le Président Joseph Kabila n’a jamais oublié de confier les destinées de cette nation à Dieu. Cela transparait précisément dans tous ses discours à la Nation congolaise. Il est convaincu que cette Nation, à l’instar d’autres, a besoin de Dieu pour son développement. Raison pour laquelle l’exorcisme collectif s’impose.

Intervenant à son tour, Ron Kenoly, grand chanteur chrétien des Etats-Unis, a mis en exergue le devoir qu’il a d’encourager les serviteurs, les servantes et à travers eux les Congolais en général. « Vous avez besoin d’être encouragés, d’être aidés. Vous voulez voir les innombrables richesses que l’Eternel vous a données profiter à cette nation. Vous le méritez. Le Père céleste vous a bénis avec des ressources importantes de cette planète. Vous méritez d’en bénéficier », a-t-il insisté.

Se repentir, louer et adorer Dieu pour obtenir la délivrance
S’inspirant des Ecritures saintes (2 Chroniques 20), Ron Kendoly a évoqué le cas du roi israélien Josaphat qui, pour aller en guerre contre les ennemis de son pays, fit appel à des chrétiens, pour la louange et l’adoration, et le Père céleste a montré sa puissance. « Si vous (chrétiens congolais), vous louez et adorez convenablement, si vous vous repentez et confessez vos iniquités, vos transgressions, Dieu se manifestera à vous »

Deux choses effacent la malédiction : la repentance et le jugement
Mme Michelle d’Astier, servante de Dieu de nationalité française, a, quant à elle, révélé que l’Eternel Dieu a entendu les cris des Congolais et est en train de délivrer cette nation de la malédiction née des pratiques coutumières, de la sorcellerie qui ont subjugué les habitants de ce pays pendant des générations entières. La sorcellerie a détruit ce pays.
C’est un message que Mme Michelle d’Astier a reçu de l’Eternel et qu’elle partage avec beaucoup de pays, des collectivités, des villes. Par la repentance, proclame-t-elle, Dieu renverse et change la malédiction en bénédiction et c’est ce qui va arriver dans ce pays, soutient-elle.
Il faut renoncer aux alliances conclues avec les forces du mal. Il faut sortir dehors les idoles, les fétiches, les compromissions, la corruption. Même Ninive la pécheresse a été sauvée grâce à la repentance et au jeûne de ses habitants. Mme Michelle d’Astier démontrera ensuite que tous les pays qui ont dédié leur nation à Christ sont parmi les plus nantis du monde. Telle la Suisse, l’un des plus petits pays du monde mais où il n’y a point eu de guerre ni aucune bombe n’a explosé sur son territoire, contrairement à la France, l’Italie et l’Allemagne lors de la 2ème Guerre mondiale. Simplement parce que les Constitutions de ces pays commencent dans leurs préambules par « L’Eternel Dieu… ».
Mme Michelle d’Astier a, en outre, déploré les guerres, les pillages et les atrocités commis en RDC par des pays occidentaux qui se sont servis des bénédictions de Dieu pour aller piller les autres nations. Ce que l’Eternel a donné au Congo appartient au Congo ». Pour ces pays là, Mme Michelle D’astier a prophétisé le jugement de Dieu dans un avenir proche. Elle a, enfin, donné le témoignage de sa propre famille qui a été totalement restaurée après la repentance.

Cérémonial d’exorcisme
La journée a été clôturée par une cérémonie de repentance collective, chaque participant pleurant et renonçant à ses péchés, ceux de son ascendance (parents, ancêtres), du pays et de ses dirigeants dans tous les secteurs de la vie, avant d’implorer le pardon de Dieu. Cette étape d’intercession a été dirigée par le prophète américain Dixon qui a expliqué que la repentance est un détour à 180 degrés face au péché. A l’instar de Néhémie, les serviteurs de Dieu ont imploré Dieu pour effacer les péchés des dirigeants et du peuple congolais. Le programme de la conférence a prévu pour ce mercredi l’exhortation du Bishop Pépé Mutiri sur « La restauration de la vraie autorité spirituelle du Sacrificateur ».


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire