Radio Okapi
13/07/2011
La société civile du Nord-Kivu déplore le crash du Boeing 727 de la compagnie aérienne Hewa Bora, survenu vendredi 8 juillet, à Kisangani en Province Orientale. Tirant les leçons de cet énième accident dans le ciel congolais, la société civile exige la fermeture de Hewa Bora dans cette partie du pays.
Plusieurs organisations de la société civile du Nord-Kivu se sont réunies mardi à Goma pour réfléchir aux conséquences de la dernière catastrophe aérienne.
A l’issue de cette rencontre, les participants ont décidé de faire pression sur le gouvernement afin d’obtenir l’arrêt des activités de Hewa Bora. Un avion de cette compagnie s’était écrasé à Goma en 2008.
Pour le président de la société civile du Nord-Kivu, Jason Luneno, les crashs à répétition en RDC constituent un «massacre des citoyens congolais au vu et au su du gouvernement.»
Il regrette que les compagnies aériennes congolaises ne soient pas assurées à la Société nationale d’assurance de la RDC. Allusion faite à Hewa Bora qui détient une police d’assurance Price Forbes & Partners, une firme basée à Londres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire