jeudi 14 juillet 2011

Les stratégies du gouvernement pour mettre un terme aux désagréments enregistrés dans le secteur de transport aérien

Digital Congo
13/07/2011

Les pistes de solutions se résument entre autres par la réhabilitation de la société nationale LAC qui est un instrument de l’Etat, le respect des normes et des conditions de navigabilité ainsi que le contrôle technique.
Le Premier ministre Adolphe Muzito a réuni, mardi dans son cabinet, les experts du ministère des Transports et voies de communication et le comité de gestion des « Lignes aériennes congolaises » (LAC) dans le cadre des stratégies arrêtées par le gouvernement, sur instruction du Chef de l’Etat, pour mettre un terme aux nombreux désagréments enregistrés dans le secteur du transport aérien, notamment des accidents ayant occasionné mort d’hommes.

Pour le président du conseil d’administration des LAC, M. Bangala Basila, les pistes de solutions se résument entre autres par la réhabilitation de la société nationale LAC qui est un instrument de l’Etat, le respect des normes et des conditions de navigabilité ainsi que le contrôle technique, il a indiqué que ce schéma peut épargner la RDC de nombreux dégâts déplorés ce jour.

Le directeur de cabinet du ministre des Transports, M. Florentin Kage, a, pour sa part, salué la volonté politique du gouvernement à assainir le ciel congolais avant de réaffirmer l’engagement des experts du ministère à contribuer pour cette fin.

Cette série de séances de travail va se poursuivre par les échanges avec d’autres corps dont la Régie des voies aériennes (RVA), l’aviation civile et les compagnies aériennes privées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire