dimanche 19 août 2012

Vues aériennes de Befale

Merci à François-Xavier, surnommé sympathiquement FX, de nous avoir pris une photo aérienne de notre  village de Befale.





Cet ancien poste territorial situé dans le district de la Tshuapa,  Province de l'Equateur, semble émerger de la jungle comme par miracle.

Les premiers européens y sont arrivés en 1910. Et nous sommes encore quelques uns à y avoir passé une partie de notre enfance de 1950 à 1960.

http://provincedelequateur.blogspot.be/2010/11/cet-objet-necessite-un-plugin-pour-etre.html


2 commentaires:

  1. La Tshuapa, Papa m'en parlais .....

    Il l'aimait, il aimait ce pays ...

    Maman s'est suicidée de ne pouvoir y retourner...

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    Vos parents ont-ils vécus ailleurs qu'à Coq ?

    Désolée de raviver de mauvais souvenirs mais c'est notre cas à tous.

    Nous aimions et aimons encore ce pays bien qu'il fut très dur avec nous.

    RépondreSupprimer