************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mercredi 26 septembre 2012

67ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York : Joseph Kabila présent

Digital Congo 
25/09/2012 

Plus de 120 chefs d'Etat et de gouvernement dont le Président de la République Joseph Kabila sont en réunion de crises à New York, dans le cadre de la 67ème session de l’Assemblée nationale des Nations Unies. 

Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, est arrivé lundi à New York, aux Etats-Unis d’Amérique, à 11heures 10 minutes, heure locale, soit 16 heures 10 minutes, heure de Kinshasa, ou il prend part, aux cotés de ses pairs venus des cinq continents, aux assises de la 67ème session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations unies, dont l’ouverture des travaux, au niveau des experts, est intervenue le mardi 18 septembre dernier. 

Après le cérémonial d’accueil, le Chef de l’Etat et toute la délégation qui l’accompagne, se sont dirigés vers Waldorf Astoria hôtel, en plein centre de Manhattan, résidence temporaire de la délégation RD-congolaise, ou s’étaient massées quelques membres de la colonie congolaise de New York et ceux de la représentation de la RDC aux nations Unies.


D’après le programme établi, c’est ce mardi 25 septembre 2012 à 17 heures, heure de New York, soit 22 heures, heure de Kinshasa, que le Président Joseph Kabila prononcera son discours du haut de la tribune de la 67ème session de l’Assemble générale des Nations Unies. 

En marge de la 67ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies, « une réunions de haut niveau » sur la situation sécuritaire dans l’est de la RDC sera présidée, le 27 septembre 2012 à New York, par le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-Moon, laquelle regroupera autour de ce dernier les Présidents Joseph Kabila de la RDC, Yoweri Kaguta Museveni de l’Ouganda et Paul Kagame du Rwanda ainsi que des délégués des pays membres de la Conférence internationale sur la régions des Grands lacs( CIRGL) et de la Communauté de développement de l’Afrique australe( SADC). 

Cette réunion servira, selon le Secrétaire général des Nations Unies, de « plate-forme » pour la poursuite du dialogue visant à renforcer les efforts régionaux dans la recherche d’une solution pacifique à la crise dans l’est de la RDC, où le mouvement rebelle, avec l’appui du Rwanda voisin, mène une rébellion armée depuis déjà plusieurs mois. 

A la convocation de cette « réunion de haut niveau » sur la situation sécuritaire dans l’est de la RDC, le Secrétaire général des Nation a estime que « même si les opérations militaires du M23 sont moins intenses depuis juillet dernier, la situation reste fragile ». Aussi, a-t-il demande à ce groupe rebelle de « cesser immédiatement ses activités déstabilisatrices », tout en condamnant les graves violations des droits humains qu’il ne cesse de commettre, ainsi que d’autres groupes armés contre des civils. 


L’Assemblée générale est le principal organe délibérant, directeur et représentatif de l’Onu. Composée des représentants de 193 Etats membres de l’organisation, elle offre un forum multilatéral des discussions unique sur tout l’éventail des questions internationales abordées dans le Charte. 

L’ordre du jour de la 67ème session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies comporte 167 questions reparties en huit thèmes, à savoir la promotion d’une croissance économique soutenue pour un développement durable ; le maintien de la paix et de la sécurité internationale ; le développement durable ; la promotion des droits de l’homme ; l’efficacité de la coordination des opérations d’assistance humanitaires ; la promotion de la justice et du droit international ; le désarmement ; le contrôle des drogues ; les préventions des crimes et la lutte contre le terrorisme international. 

A l’ouverture de la 67ème session ordinaire de l’Assemble générale des Nations Unies, le mardi 18 septembre dernier, le président de l’assemblée, le Serbe Vuk Jeremic, a lancé un appel urgent en faveur de la coopération, afin de lutter contre l’ « incertitude économique et politique enregistrée dans des nombreuses régions du monde et de s’assurer des solutions pacifiques aux conflits internationaux». « La paix et la sécurité sont une condition préalables à la stabilité nécessaire pour financer la croissance économique, le développement durable et le Progres social», a dit Vuk Jeremic. 

Le Secrétaire général des Nations Unies a, dans son allocution, félicité M. Jeremic pour son nouveau rôle et a remercié le président sortant (66ème session), le Qatari Nassir Abdulaziz Al-Nasser, pour son mandat au cours de l’année écoulée, avant de souligner que le Rôle des Nations Unies a été essentiel au cours de cette période d’incertitude et a exhorté les pays membres à redoubler d’efforts pour travailler ensemble. 

Ce lundi 24 septembre 2012, il s’est tenu, à New York, dans le cadre de la 67ème session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unie, la réunion « de haut niveau » sur l’état de droit, qui a regroupe des représentants des pays membres, des ONG de la Société civile et d’autres organisations internationales, une occasion unique de discuter et de s’accorder sur un programme commun pour le renforcement de l’état de droit.
MMC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire