25/09/2012
| Ampliar Foto cc by www.toptenz.net. Trophées des Oscars |
NAIROBI (© 2012 Afriquinfos) – Le film kenyan “Nairobi half life” est nominé dans la catégorie du meilleur film étranger de l’année pour la 85ème cérémonie des Oscars qui se déroulera en février 2013, une sélection inédite jusqu’ici pour le Kenya.
Le réalisateur Tosh Gitonga est le premier surpris mais le plus fier de ce que ce film a déjà apporté au monde entier. L’acteur principal, Joseph Wairimu s’est vu décerné le titre du meilleur acteur au Festival international du cinéma de Durban, une distinction très importante pour le jeune africain.
Le film raconte l’histoire d’une jeune villageois Kenyan qui rêve de devenir acteur professionnel et qui décide de tenter sa chance à Nairobi, ville qu’il espère lui ouvrira les portes du succès. Malheureusement il va y connaitre la violence de la rue, les trafics et la solitude mais son rêve l’aidera à combattre le quotidien.
Cependant, la victoire est loin d’être gagné puisqu’il affrontera entre autres le blockbuster européen « Intouchables » interprété par le sénégalais Omar Sy et François Cluzet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire