************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

lundi 29 juillet 2013

Kindu : l’usine de production d’eau Maji Safi réhabilitée

Radio Okapi
29/07/2013

Quelques habitants de la ville de Goma,
achètent des bidons d’eau potable auprès
des quelques traiteurs d'eau implantés
 au bord du lac.
Radio Okapi/ Ph. John Bompengo,
 Les travaux de réhabilitation de l’usine de production d’eau Maji Safi, tombée en panne depuis 2011, ont pris fin samedi 27 juillet. Selon le directeur de cette firme, le coût des travaux, financé par le député national José Kokonyangi, est de cent vingt-cinq mille dollars américains. La réhabilitation de cette firme installée dans la commune de Kasuku va aider à desservir la population de Kindu (Maniema) confrontée au problème de la desserte en eau potable depuis plusieurs mois. 

Cette usine a été construite en 2010 sur financement du Fonds de promotion de l’industrie (FPI). Elle est tombée en panne une année après. Cette situation avait contraint la population de Kindu à recourir à l’eau des puits aménagés ou de se tourner vers les usines de l’Ouganda et du Rwanda. 


Les travaux de réhabilitation ont été effectués par une équipe d’ingénieurs venue de Kinshasa. 

Pour le député José Kokonyangi, son vœu est de voir les habitants de Kindu consommer l’eau produite localement pour le développement de la province du Maniema. 

« Nous sommes en train de faire les essais. Je leur recommande de s’approprier l’usine. On n’a pas besoin de consommer de l’eau en provenance de l’Ouganda ou du Rwanda. Il faut promouvoir l’essor économique de notre province », a affirmé José Kokonyangi. 

Les travailleurs renvoyés en congé technique après la fermeture de cette usine en janvier 2011 se disent satisfaits de cette réhabilitation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire