lundi 2 juin 2014

1ère Conférence internationale sur la biodiversité du bassin du Congo

Africamuseum.be
6-10 juin 2014 à Kisangani (RDC)

Du 6 au 10 juin 2014 a lieu la 1ère Conférence internationale sur la biodiversité au bassin du Congo au Centre de Surveillance de la Biodiversité (CSB) à Kisangani, RD Congo. La conférence est organisée par le Consortium Congo 2010 (Musée royal de l'Afrique centrale, Institut royal des Sciences naturelles de Belgique, Jardin botanique Meise et Université de Kisangani). 

Pour la première fois, une grande conférence sur ce thème est organisée au cœur même du bassin du Congo. L’objectif est de permettre aux communautés scientifiques africaines et internationales et aux autres acteurs de se rencontrer, d’échanger des informations, de comparer et d’analyser conjointement des données afin de faciliter la conservation de la biodiversité et l'exploitation durable des ressources naturelles du bassin du Congo. La conférence contribuera à développer un agenda de recherches pour les années à venir, et à établir ou renforcer des partenariats de recherche dans la région. 

L'état des lieux de la biodiversité en RD Congo en 2014, rédigé par des équipes d'experts dans les onze provinces du pays, y sera également présenté.

La conférence compte plus de 270 participants de 23 pays différents, parmi lesquels plusieurs scientifiques du musée, d'autres Institutions scientifiques fédérales belges et d'universités. 

La conférence a pu être organisée grâce au soutien de la Politique scientifique belge (Belspo) en tant qu'organisme de financement principal, ainsi que de la Coopération belge au Développement (DGD) du VLIR-UOS, de la Coopération allemande, du gouvernement de la Province orientale et du CIFOR


Notre Province de l'Equateur sera représentée par Dieudonné Nzabi Mangili, de Mbandaka, et responsable de l'ONG "NODRI" (NOUVELLES DYNAMIQUES POUR LE DEVELOPPEMENT RURAL INTEGRAL.

Merci Dieudonné et bon travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire