vendredi 24 octobre 2014

Ebola : deux vaccins en test clinique

BBC Afrique
22/10/2014

Les résultats des tests devraient être connus d’ici Décembre.

L'Organisation Mondiale de la Santé va tester deux vaccins contre Ebola en Suisse. L'OMS devrait en savoir plus sur leur efficacité d'ici décembre. 

L'Organisation Mondiale de la Santé a annoncé avoir entamé des essais de vaccins sur des chimpanzés aux Etats-Unis, en Grande Bretagne et au Mali. 

L'OMS a également déclaré que des essais pour un second vaccin, connu sous le nom de VSV, avaient commencé aux Etats Unis et que d'autres tests de ce vaccin seront effectués en Suisse, en Allemagne, au Gabon et au Kenya.

"Ces essais vont être effectués sur plusieurs bénévoles. Ils seront importants en termes de détermination à la fois de la sécurité et de l'immunogénicité. Ces données sont absolument cruciales pour déterminer la prise de décision sur la quantité de doses efficaces pour les essais en Afrique", a déclaré Dr Marie Paule Kieny, directrice générale adjointe de l'OMS pour les systèmes de santé et de l'innovation. 

"Des unités sont en train d’être mises en place pour analyser le sang qui contient des anticorps contre Ebola qui peuvent ensuite se transformer en sérum pour aider les victimes", a-t-elle ajouté. 

Au moins 4500 personnes ont succombé au virus Ebola en Afrique de l'Ouest, selon les derniers chiffres de l'OMS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire