************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

jeudi 1 janvier 2015

Province du Sud Kivu : Bukavu: les comptes bancaires de l’hopital de Panzi saisis

Congo Independant
21/12/2014

Tous mes meilleurs voeux à Josef Kabila !
L'année commence bien. La RDC renfloue ses comptes en vue des élections. Honte à son Président 

Quel aurait été le prix de l'amende si le docteur Mukwege avait reçu le Prix Nobel ?
Peut-être le bombardement de l'hôpital par les FDLR ? 

Et personne dans la communauté internationale ne dit rien à de pareilles pratiques ?


Dr Denis Mukwege

Le personnel de l’hôpital Panzi dénonce une mesure discriminatoire 

Des employés de l’hôpital de Panzi, fondé par le Dr Denis Mukwege, prix Sakharov 2014 du Parlement européen pour son combat en faveur des femmes victimes de viols, menaient mercredi 31 décembre un sit-in devant la direction locale des impôts de Bukavu (est de la République démocratique du Congo) pour protester contre une mesure "discriminatoire" frappant selon eux cet établissement. 

Le gouvernement congolais réclame en effet 600 millions de francs congolais (environ 600.000 dollars, soit près de 500.000 euros) à l’hôpital du Dr Mukwege en vertu d’une nouvelle règlementation entrée en vigueur fin octobre en invoquant un effet rétroactif.

Mais à ce jour, seul l’hôpital de Panzi a été visé par cette exigence de rétroactivité qui n’a pas été appliquée aux autres hôpitaux de la région de Bukavu, le chef-lieu de la province du Sud-Kivu, a expliqué mercredi par téléphone à l’agence BELGA un des adjoints du Dr Mukwege. 

Et la Direction générale des Impôts (DGI) a saisi les comptes bancaires de l’hôpital de Panzi, empêchant l’établissement de verser le salaire de ses quelque 500 employés, a-t-il ajouté sous le couvert de l’anonymat. 

Les agents de l’hôpital ont donc entamé mercredi un sit-in devant la direction provinciale de la DGI pour réclamer la levée de cette mesure "discriminatoire", a poursuivi ce responsable. (Belga)

2 commentaires:

  1. Je reste sans voix! Muette !
    Le personnel de l'hopital non payé, sans parler du reste... Tout cela parce que le Docteur a reçu un prix pour le travail humanitaire accompli avec toute son équipe. Sauver des vies humaines. Redonner de nouveaux espoirs aux victimes de violences atroces...
    Vraiment ! Quelle honte !

    RépondreSupprimer
  2. Oui Michèle une vraie honte. Malheureusement nous ne sommes pas nombreux à réagir et difficile de faire quelque chose.

    RépondreSupprimer