jeudi 7 avril 2016

La RDC dénoncée pour les violations des droits fondamentaux de ses députés

RFI
07/04/2016

Martin Fayulu (D) en février 2016, aux côtés de l'opposant Vital Kamerhe (G). 
© RFI/Sonia Rolley 

La RDC est pointée du doigt pour les nombreuses violations des droits fondamentaux de ses députés. 
C’est l’objet d’une décision rendu par l’Union interparlementaire (UIP), une organisation respectée qui depuis plus d’un siècle représente les organes législatifs de 170 pays. 
Avec 34 cas recensés, la RDC est le pays qui compte le plus grand nombre de députés ou anciens députés victimes de violations de leurs libertés et de leurs droits fondamentaux.

La suite sur RFI


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire