************ A BRUXELLES - FLAGEY DU 01/07 AU 28/08/2014 : KINSHASA BEAT : CYCLE DE FIMS TOURNES DANS LA CAPITALE CONGOLAISEKinshasa. CE PREMIER JUILLET, LA FÊTE EN IMAGES AVEC "LA VIE EST BELLE". PROGRAMME COMPLET : http://fifab.fr ************ PREMIERE EDITION DU FESTIVAL INTERNATIONAL DE FILMS AFRICAINS EN BELGIQUE EN AOÛT 2014 AU THEÂTRE MOLIERE - PROGRAMME DETAILLE : http://www.fifab.fr/ ************ MARTINE ET HENRI RECHERCHENT LEUR AMIE ROSEMARIE - LIRE LES DETAILS SUR LA PAGE "AVIS DE RECHERCHESé DE CE BLOG ************ AU MUSEE DAPPER A PARIS, DU 09 OCTOBRE 2013 AU 06 JUILLET 2014, "INITIES, BASSIN DU CONGO" VOUS PLONGERA DANS UN MONDE PLEIN DE MYSTERES, AVEC 150 PIECES D'UNE GRANDE RICHESSE, VENUES SURTOUT DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO ************ LORSQUE VOUS METTEZ UN COMMENTAIRE A LA SUITE D'UN MESSAGE, SURTOUT SI CELUI-CI DEMANDE UNE REPONSE, N'OUBLIEZ PAS, SOIT DE METTRE VOTRE ADRESSE E-MAIL POUR QUE JE PUISSE VOUS REPONDRE, SOIT D'ALLER REVOIR LE MESSAGE POUR Y LIRE MA REPONSE. MERCI. ************ AVIS DE RECHERCHES POUR UN TRAVAIL DE MEMOIRES : SI VOUS AVEZ VECU A GEMENA /ET/OU DANS LE NORD UBANGI DE 1955 à 1961; A LILENGA, DANS LE TERRITOIRE DE BOENDE, TSHUAPA, EN 1964, MERCI DE PRENDRE CONTACT AVEC LE CREATEUR DE CE BLOG ************ SI VOUS AVEZ DES CONNAISSANCES OU DES AMIS QUI ONT VECUS AU CONGO BELGE, AU RUANDA URUNDI, AU ZAÏRE, EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO, MERCI DE LEUR FAIRE CONNAÎTRE CE BLOG CAR NOUS AVONS ENCORE DE NOMBREUX AMIS A RETROUVER. VOICI L'ADRESSE URL DU BLOG : http://provincedelequateur.blogspot.com ************RECHERCHE EGALEMENT DES PERSONNES (OCCIDENTAUX OU CONGOLAIS) AYANT VECUS LES EVENEMENTS DE BOENDE JUILLET 1960 ************

vendredi 7 décembre 2012

Mbandaka: les agents retraités de l’Inss réclament 2 mois d’arriérés

Radio Okapi 
07/12/2012 

Une des manifestants, lors de sit-in des agents
de Hewa Bora, ce 18/07/2011 à Kinshasa,
devant le ministère des transports et voies
de communication.
Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
A Mbandaka, capitale provinciale de l’Equateur, les veuves, les orphelins ainsi que les agents retraités de l’Institut national de sécurité sociale (Inss) réclament le payement de leurs pensions des mois de septembre et novembre derniers. Ils ont manifesté, vendredi 7 décembre, devant la Direction provinciale de l’Inss, à l’Equateur, sans obtenir gain de cause. 

Quelques uns de ces manifestants ont exprimé leur ras-le-bol à Radio Okapi: 

«Nos maris sont décédés. Ils nous ont laissés la charge des enfants et les maisons en location. On ne nous paie pas, nous souffrons même nos enfants n’étudient plus. Nous étions payés régulièrement mais maintenant c’est le contraire. Où est parti notre argent. Nous sommes déjà avancés en âge et nous menons une vie misérable». 


Ces manifestants affirment n’avoir jamais connu le retard de paie à l’époque du Dg Marie-Thérèse Gberengbo qui avait démissionné pour être présentée aux législatives de novembre 2011. 

«Nous sommes même chassés par nos bailleurs. Qu’on nous paie pour que nos enfants puissent bien fêter», ajoutent-ils. 

Contacté à partir de Kinshasa où il séjourne en mission de service, le directeur provincial de l’Inss/Equateur, Emmanuel Sabundu, a invité les concernés à la patience. 

Il a rassuré que le directeur général de l’Inss vient déjà de signer le document de leur paie et la paie pourrait s’effectuer à la fin de la semaine en cours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire