************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************ ÉCLECTIQUE - UNE COLLECTION DU XXIEME SIECLE AU MUSEE DU QUAI BRANLY DU 23/11/2016 AU 02/04/2017

lundi 4 juillet 2016

RDC : l’inquiétant retour des élections locales

Afrikarabia
03/07/2016

Le gouvernement congolais annonce vouloir démarrer le processus électoral par l’organisation des élections locales, un temps écartée pour sa complexité et son coût. Un revirement qui fait craindre un important report de l’élection présidentielle prévue en novembre 2016. 


Comme si la crise politique n’était pas assez aigüe en République démocratique du Congo (RDC), le gouvernement vient de relancer l’idée de débuter le cycle électoral par les élections locales. Alors que le président Joseph Kabila est accusé de vouloir s’accrocher au pouvoir au-delà de son mandat, le retour des élections locales inquiète l’opposition. Plusieurs fois reportées, les élections locales, fixées en octobre 2015, avaient finalement été reportées. En cause, le coût de ce scrutin et la complexité de son organisation.

La suite sur Afrikarabia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire