************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************ ÉCLECTIQUE - UNE COLLECTION DU XXIEME SIECLE AU MUSEE DU QUAI BRANLY DU 23/11/2016 AU 02/04/2017

mardi 8 novembre 2016

Nos ancêtres les Africains

Africa4
06/11/2016

Homo heidelbergensis, Bodo, Ethiopie. 
David H. Koch Hall of Human Origins, Smithsonian Natural History Museum. 
CC BY-SA 2.0 

Il y a sept millions d'années les premiers proto-humains voyaient le jour en Afrique, là-bas commençait la grande histoire. Parmi les nombreuses façons d’écrire l’Histoire, l’une d’entre elles change entièrement notre champ de vision. Il s’agit de la Big History ou de la Grande Histoire. 

La Big History entend simplement faire commencer l’Histoire à partir du Big Bang et ne plus la faire débuter avec l’invention de l’écriture et/ou de l’agriculture sans lesquelles, il ne saurait y avoir traditionnellement d’Histoire. L’Histoire a donc commencé il y a 13,8 milliards d’années et non il y a 5000 ans.

La suite sur Africa4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire