Ce samedi 11 décembre à l’hôtel Hilton Louise situé sur l’avenue de la Toison d’Or a eu lieu la finale de ce concours culinaire original. La gagnante répond au doux nom de Séraphine Ilyne De Liamchine. Rencontre avec cette femme au foyer de 45 ans qui s’illustre dans l’art délicat et raffiné de la cuisine congolaise.
“ C’est ma fille qui m’a demandé si je voulais participer au concours ”, confie Séraphine. “ J’ai accepté en pensant que c’était une blague. Et maintenant, je suis lauréate ”, rigole-t-elle. Pourtant, la tâche a été rude. “ Parmi les cinq finalistes, deux sont restauratrices. Donc, ce n’était pas facile pour moi de me mesurer à elles. Je suis d’autant plus fière de ce titre de Best Chef Congolais ”.
Une aventure qui a su nouer de nouvelles amitiés. “ Je viens de Liège et deux autres candidates viennent également de là-bas. Elles sont devenues des amies et on a échangé nos coordonnées afin de garder contact. ”
Quid de la récompense? “ J’ai gagné un ticket d’avion pour aller au Congo et 1.500€. Ce sera mon argent de poche pour ce voyage. ”
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire