Radio Okapi
10/02/2011
Kabila se relance au Nord-Kivu et au Maniema, estime Forum des As. Ce quotidien fait état du colloque provincial du PPRD qui s’est tenu du 6 au 7 février 2011 dans cette partie du pays. Colloque au cours duquel, Evariste Boshab a centré son message autour de quatre points forts :
-Appel à l’unité du parti et éradication des maux tels que l’exclusion et la marginalisation
-Appel au développement de la culture du travail, la population étant invitée à ne pas se laisser aller dans les jérémiades
-Démonstration de la dimension nationaliste de Joseph Kabila, un homme de parole et non un démagogue, et enfin,
-Démonstration de deux autres dimensions du même Joseph Kabila: symbole de la résistance et symbole de la consolidation de la démocratie.
Le Phare : Nouveau satisfecit du FMI, les finances de la RDC toujours au vert
Le Phare indique que le Conseil d’administration du Fonds monétaire international a accordé, mercredi 9 février 2011, son énième satisfecit au gouvernement congolais, au terme de la période de janvier à juin 2010.
«Autrement dit, souligne Le Phare, les finances publiques sont toujours au vert en République Démocratique du Congo.»
Cette côte du FMI, ajoute le quotidien, fait penser aux observateurs que notre pays maintient le cap depuis l’atteinte du point d’achèvement de l’initiative PPTE.
Et Le Phare d’émettre un vœu: que le gouvernement congolais ne dorme pas sur ses lauriers, mais poursuive plutôt les efforts de stabilisation du cadre macro-économique et d’amélioration du climat des affaires.
Les Dépêches de Brazzaville : arrêter les tracasseries aux postes frontaliers de la République Démocratique du Congo
Les Dépêches de Brazzaville évoquent les mesures complémentaires préconisées par le Premier ministre Adolphe Muzito pour arrêter les tracasseries dans les postes frontaliers de la RépubliqueDémocratique du Congo.
L’affichage de la nomenclature de toutes les taxes dans tous les lieux publics et leur perception accompagnée d’une quittance. Telles sont, entre autres, ces mesures complémentaires, selon le journal de deux rives du Congo.
Objectif poursuivi par le Premier ministre, précise le tabloïd: mettre un terme aux tracasseries, aux désordres et à l’anarchie entretenus dans les divers postes frontaliers de la RDC.
La non application ou la mauvaise interprétation de l’ordre opérationnel seront suivies de sanctions sévères à l’endroit des récalcitrants et des contrevenants, quelle que soit leur qualité, a averti le successeur d’Antoine Gizenga à la primature, fait savoir ce journal.
La Tempête des Tropiques : des craintes à l’approche de l’élection présidentielle de novembre 2011 en RD Congo
Le quotidien se fait l’écho d’un rapport d’Amnesty International. Dans ce rapport, l’ONG justifie ses craintes, notamment, par les menaces proférées contre les défenseurs des droits de l’homme, l’interdiction pour les opposants d’organiser des manifestations politiques, les arrestations arbitraires et autres intimidations à l’endroit de ces derniers, selon la Tempête des Tropiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire