************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

jeudi 14 juillet 2011

Tournages du film « Komona » au CHK et à Mbudi : Les bruits entendus ne doivent pas inquiéter

lecongo.info
13/07/2011

La productrice du long métrage « Komona », Marie- Claire Poulin appelle la population de Kinshasa et celle de Brazzaville à ne pas s’inquiéter des bruits entendus au tour du Centre hippique de Kinshasa, et de ceux qui seront entendus versMbudi. Ces bruits des balles irréelles proviennent du tournage du long métrage « Komona », qui s’effectue pour le moment au Centre hippique de Kinshasa, situé à Ngaliema.

« J’invite la population à ne pas s’inquiéter. Ce n’est que du cinéma. Il n’y a pas de balles réelles .C’est vrai qu’il y a des bruits, mais il n’y a rien de réel »,a indiqué hier la productrice du long métrage « Komona ».

Elle l’avait dit hier au cours d’un entretien. « Aujourd’hui, nous sommes en train de tourner les séquences de bataille pour un film qui s’intitule Komona, dans les alentours de la ville de Kinshasa. Ce ne sont pas des vraies balles, ce ne sont pas des vrais explosifs, que du cinéma. Ce sont des comédiens. Ç’a fait beaucoup de bruits mais ce n’est pas réel. Il n’y a aucun danger pour personne », avait justifié les bruits entendus dans les alentours de Chk, situé dans la commune de Ngaliema.

Au Centre Hippique de Kinshasa, les délégués des sociétés canadiennes Item 7 Inc et Studios ShenInc ont encore deux jours avant d’aller à Mbudi, un des quartiers de la commune de Mont-Ngafula, situé au bord du fleuve. Là, l’équipe des acteurs aura trois jours de tournage encore des séquences de batailles, qui sera fait sur des sites différents. « A Mbudi, ça sera sur des grosses roches, puis des chorégraphies de batailles différentes entre les différents groupes des rebelles fictifs. Parce que c’est une histoire inventée. Ce n’est pas basé sur une histoire vraie. Et donc, ce sont des batailles comme au cinéma », avait précisé la productrice de « Komona ».

Cette précision de taille va également à l’intention des populations de Brazzaville habitant les longs du fleuve qui vont entendre des bruits des balles ou encore des explosifs, à ne pas paniquer. Car, il n’y a rien de réel. Tout est vraiment de la fiction. Marie-Claire Poulin avait par ailleurs fait savoir que toutes les autorités sont informées, y compris l’armée. Et donc par le biais de la presse, elle espère atteindre toute la population.

Rappelons que « Komona », une adolescente de 14 ans, qui raconte à l’enfant qui grandit dans son ventre l’histoire de sa vie depuis qu’elle fait la guerre : tout a commencé à 12 ans, lorsqu’elle a été enlevée par une armée rebelle, est devenue soldat et a rencontré le magicien, son premier amour, un garçon de son âge qui veut l’épouser… Ainsi débute une fable sur l’Afrique subsaharienne du 21e siècle, une histoire d’amour entre deux jeunes âmes prises au milieu d’un monde de violence, de beauté et de magie.

Le film met en scène des enfants soldats et des militaires en situation de combat. Il est distribué au Canada par Métropole Film inc. et Item7 représente le film auprès des vendeurs internationaux.Drame écrit et réalisé par Kim Nguyen (Le Marais, Truffe, La Cité). Komona est produit par Pierre Even et Marie-Claude Poulin de Item 7 et coproduit par Kim Nguyen de Shen Studios, à travers leur société filiale, Productions Komonainc.

Financé intégralement au Canada, ce tournage se fait en partenariat avec la société de production de films “RG & CRÉATIFS ASSOCIÉS”, basée à Kinshasa sous la direction de Georges Abranches et Riva Kalimazi. L’équipe canadienne, en place à Kinshasa, travaille en étroite collaboration avec une équipe kinoise composée de plusieurs personnes ayant entre autre participé au tournage de Viva Riva de DjoMunga. Elles occupent des fonctions diverses à tous les niveaux de la production, de la direction artistique, aux costumes ou à la régie générale.

Source: Yassa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire