************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

jeudi 29 septembre 2011

Au cours de son séjour à la Havane, le Président Joseph Kabila a remercié Cuba pour son soutien à la libération de l’Afrique

Digital Congo
28/09/2011

Le Président Joseph Kabila a séjourné à Cuba après sa participation à la 66ème session ordinaire des Nations Unies à New York.

En séjour à La Havane à Cuba, le Président de la République démocratique Congo, Joseph Kabila Kabange a déclaré lundi qu’il apprécie le soutien du Cuba aux Mouvements de libération nationaux africains pendant la deuxième moitié du siècle dernier, indiquant en outre qu'il tirera profit de cette visite, pour saluer et évoquer avec les autorités cubaines l'état de relations entre son pays et le Cuba. A l’Aéroport international Jose Marti, héros national cubain, il a été accueilli par le Vice- ministre des Affaires étrangères de Cuba, M. Marcos Rodriguez Costa.

Le Président Joseph Kabila Kabange, qui est arrivé dans la capitale cubaine samedi dans le cadre d’une visite officielle après sa participation à la 66ème session ordinaire des Nations Unies à New York aux Etats-Unis, a dévoilé à la place historique de la « Révolution » le monument érigé en mémoire de son père et prédécesseur feu Mzee Laurent- Désiré Kabila( Mai 1997- Janvier 2001).

Plusieurs autorités cubaines ont assisté à cette cérémonie parmi lesquelles le Vice- ministre des Affaires étrangères, et le membre du Comité central du Parti communiste cubain M. Jorge Risquet.

Saisissant cette occasion, le Président Kabila a aussi rendu hommage au héros national congolais, Patrice-Emery Lumumba et à tous ceux qui ont versé de leur sang pendant les guerres de libération africaines.

Le même jour, le Président Joseph Kabila a aussi rendu hommage à Jose Marti, au mémorial en son honneur situé aussi à la Place « Révolution »

Pour sa part, le président de l'Association d’Afrique- Cuba, Victor Dreke a loué les relations d’amitié et de fraternité qui unissent les peuples congolais et cubains et a relevé la participation du combattant argentin Emesto Che Guevera dans la guerre de libération nationale du continent africain, sous le nom de «Tatu ».

Le Président de la Rdc qui était à sa toute première visite au Cuba depuis qu’il est au sommet du pays en 2001 et qui était accompagné d’une forte délégation séjourne actuellement à Malabo en Guinée Equatoriale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire