************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

lundi 9 janvier 2012

RDC: la Majorité présidentielle crée sa cellule de contentieux électoraux

Radio Okapi 
09/01/2011

Aubin Minaku, député nationale de AMP. (droits tiers) 

La Majorité présidentielle (MP) institue en son sein une cellule de gestion de contentieux électoraux, a annoncé, ce lundi 9 janvier à Radio Okapi, le secrétaire général de cette plate-forme politique, Aubin Minaku. Ce dernier justifie cette cellule par le souci de renforcer la cohésion entre membres, à la suite de «la passion qui caractérise généralement l’après proclamation des résultats des élections». 



La cellule de gestion du contentieux électoral de la MP a été initiée et publiée, le 3 janvier, par Aubin Minaku. Il explique les raisons de sa création: 

«Parmi nous, il y a des contentieux croisés entre candidats [aux élections législatives]. Il était alors responsable de la part du secrétariat de cette plateforme de tenter de trouver une solution idoine, soit de régler à l’amiable certains de nos contentieux, soit de nous préparer à affronter la Cour suprême de justice (CSJ), [habilitée à connaître des contentieux pour la présidentielle et les législatives en RDC]. Cette cellule nous permettra également de protéger nos sièges.» 

 Cette plateforme affirme qu’elle va rester respectueuse de la constitution de la République.« Un parti politique membre de la MP qui estimerait nécessaire, malgré les concertations au sein de la majorité, de saisir la cour suprême, il aura le loisir de le faire», a indiqué Aubin Minaku. 

Depuis le début de travaux de compilation des résultats partiels des législatives, les agents de la Ceni sont accusés de falsifier les procès verbaux (PV) de vote. 

Ces plaintes émanent des candidats tant de l’opposition que de la Majorité présidentielle (MP).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire