************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

vendredi 30 mars 2012

Hervé Kalenga explique pourquoi les médecins congolais émigrent en Afrique australe

Radio Okapi
29/03/2012

Dr Hervé Kalenga vit à Gaberone, au Botswana, depuis trois ans. Il s’est installé dans ce pays à la recherché d’un bon emploi. Il dit avoir refusé le statut de réfugié en Afrique du Sud.


“Les conditions qu’offre l’Afrique du Sud sont tout de même meilleures par rapport celles du Botswana”, soutient-il. Mais il affirme que le système sanitaire botswanais est plus performant. 

Beaucoup de médecins congolais, selon Hervé Kalenga, ont été attirés en Afrique australe notamment au Botswana par la qualité appréciable des conditions socioprofessionnelles. 

Dans cet entretien avec Céleste Ipoli, il parle également des valeurs culturelles du peuple botswanais:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire