************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

lundi 28 mai 2012

Alain Makaba à Kinshasa pour recruter des musiciens

Radio Okapi 
28/05/2012

Alain Makaba, artiste-musicien congolais.
(Ph. Radio Okapi) 
 
Guitariste et arrangeur congolais résidant en Belgique, Alain Makaba séjourne à Kinshasa depuis quelques jours. Il est venu recruter des musiciens en vue de créer un orchestre et préparer l’implantation d’un studio professionnel d’enregistrement, a-t-il indiqué, samedi 26 mai, à Radio Okapi. Alain Makaba a aussi évoqué certains souvenirs de l’épopée Wenge Musica bon chic bon genre, dont il a été cofondateur. 

«Mon grand père jouait du tam-tam et mon père, du tuba, à l’université (…) J’ai le sang de musicien. Ma fille aussi a pris l’élan. Je suis musicien depuis l’âge des trois ans», a indiqué Alain Makaba, affirmant avoir chanté durant tout son cursus scolaire.

Il raconte la genèse du grand orchestre Wenge Musica 4×4: 

«Didier Masela était le basiste du groupe, avec qui on a commencé le groupe d’ailleurs (…) Un jour de 1981, il m’a amené Werrason. Werra est arrivé dans Wenge comme Guitariste», a-t-il rappelé. 

Alain Makaba s’est entretient avec Nico Kalambay.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire