10/07/2012
Les athlètes congolais célébrant la journée olympique
sur le boulevard Triomphal/Radio Okapi.
A dix sept jours du coup d’envoi des Jeux olympiques de Londres, des doutes planent encore sur la participation des athlètes de la RDC. A la base, la Primature et le Comité olympique congolais (COC) restent divisés sur le nombre exact de membres de la délégation qui va représenter le pays.
Le cabinet du Premier ministre Augustin Matata Ponyo s’engage à ne supporter que vingt personnes sur les cinquante sept proposées sur la liste du COC qui dit bénéficier de l’approbation du ministre des Sports, Baudouin Banza Mukalayi.
Les athlètes et encadreurs mis au vert depuis fin juin dans un hôtel de place, auraient regagné leurs domiciles faute d’argent.
Aux Jeux olympiques de Londres, la RDC risque d’aligner douze athlètes pour les six disciplines, regrettent des sources proches de la fédération des fédérations au lieu d’aligner une dizaine athlètes.
Si le départ de la RDC pour Londres est confirmé, le pays ne sera représenté que dans l’athlétisme, la boxe, le judo, le taekwondo, le tennis de table et le sport paralympique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire