01/07/2012
Deux personnes ont disparu dans des conditions étranges en l’espace de deux semaines dans la ville de Mbandaka (Equateur). Un agent de la banque Trust merchant bank (TMB) a disparu de sa maison avant d’être retrouvé quatre jours plus tard à Bamanya, une localité située à environ 12 kilomètres de sa résidence. Un autre agent d’une société de gardiennage est toujours introuvable.
Les circonstances de ces disparitions ne sont pas encore élucidées. Les proches de l’agent de la TMB qui a été retrouvé reste encore dans l’inconscience et poursuit des soins à l’hôpital où il a été admis.
La famille témoigne que la nuit de sa disparition, après le service, il était sorti la nuit dans le quartier Frère Iloo, pour acheter des crédits de communication. Et depuis il n’était plus rentré chez lui.
Auparavant, un autre agent de gardiennage Phacochère, Claude Lomponda,avait disparu dans la nuit du 13 juin, de son lieu de service. Il était affecté aux installations de l’ONG Mag, au quartier Ekunde. Aucune enquête n’a expliqué les causes de sa disparition.
La famille du disparu vient de lancer un avis de recherche radiophonique. Elle ne fonde plus son espoir que sur la providence divine ou la bonne foi de la population.
Certains habitants redoutent la montée des pratiques mystiques ou coutumières qui serait à la base de ce phénomène insolite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire